Menu






Jules Ndéné : "Pourquoi amnistier Khalifa et Karim et laisser de côté Sonko..."

Dimanche 9 Juillet 2023

Pour Me Souleymane Ndéné Ndiaye, si Karim Wade et Khalifa Sall obtenaient le droit d’être candidat à la future présidentielle, tout doit être fait pour que Ousmane Sonko aussi participe à ces joutes électorales. Sinon, ce serait une injustice, juge l’ex-premier ministre qui était l’invité du grand jury de la Rfm.

«Il faut laisser tout le monde participer à cette élection. Tout le monde : Ousmane Sonko, Karim Wade, Khalifa Sall. À un moment donné de l’histoire de notre pays il faut savoir pardonner.

Quand, après avoir pu être amnistiés par le président Senghor, le Président Mamadou Dia, Valdiodio Ndiaye et Cie ont recouvré leurs droits civiques et politiques. Donc je ne vois pas pourquoi on amnistierait Khalifa et Karim et on laisserait de côté Ousmane Sonko. À mon avis ce serait injuste. C’est ma position à moi.

Je suis avec Macky Sall, je ne suis pas avec Ousmane Sonko. Mais je trouverais injuste que Khalifa Sall et Karim Wade soient amnistiés et que Ousmane Sonko ne le soit pas. Ce serait injuste. Ce serait comme si on aurait légiféré pour deux hommes ou trois personnes ou pour une catégorie de personnes. Il ne faudrait pas donner cette impression aux sénégalais.»

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Mali : Mariama Ba Lagaré annonce sa séparation avec le guitariste Abou Sy

Coupe du monde 2026 : l’Afrique entre dans l’histoire avec dix nations qualifiées

Diomaye Faye tient parole : les Lions largement récompensés

Faux visas pour l’Occident : enceinte de 7 mois, elle escroque 5 millions FCFA

Scandale à Dakar : Un homme de 49 ans condamné pour avoir filmé son ex

Mondial 2026 : la France hérite du groupe le plus relevé avec le Sénégal, la Norvège et l’Irak

Pape Thiaw : « Il n’y a pas de titulaire dans mon équipe »

Mondial 2026 : l’Irak rejoint le groupe du Sénégal, de la France et de la Norvège

Coupe du monde 2026: la Bosnie crucifie l’Italie

Match amical : le Sénégal domine la Gambie (3-1) à Diamniadio