Menu





Journée de la liberté de la Presse : Le Parti de Sonko rend hommage à la presse

Jeudi 4 Mai 2023

Ce mercredi est célébré la journée mondiale de la liberté de la presse. Le Secrétaire national à la communication de Pastef, El Malick Ndiaye a profité de cette occasion pour rendre hommage aux professionnels de l'information.

"Nous saluons leur courage et leur professionnalisme. Aux nombreux journalistes blessés, persécutés ou emprisonnés en raison de leur engagement professionnel, nous leur apportons tout notre soutien. Les journalistes, d'ici comme d'ailleurs, font souvent l'objet d'actes d'intimidation ou d'harcèlements du fait qu'ils mènent des enquêtes ou émettent des opinions sur des questions politiques, sociales et économiques", indique un communiqué signé par El Malick Ndiaye, Secrétaire national à la communication de Pastef.

Il rappelle que "tous les moyens de communication, notamment la presse écrite, la radio, la télévision et l'internet, demeurent importants dans l'exercice du droit à la liberté d'expression et d'opinion, un droit fondamental et inaliénable qui contribue à la consolidation de la démocratie et au développement d'une société fondée sur le respect réciproque, le dialogue et la tolérance".

De plus, pour le Secrétaire national à la communication de Pastef, la dissémination des informations, la diffusion des connaissances et la sensibilisation sont des éléments fondamentaux du droit à la liberté d'expression et d'opinion. Tout obstacle à la libre circulation des idées et des opinions entrave la liberté d'expression et ses effets bénéfiques.

Aussi, il rend hommage à tous ces pionniers de la presse sénégalaise qui ne sont plus parmi nous : Sidy Lamine Niass, Babacar Touré, Soro Diop, Ndaté Diop, Mame Less Camara... 

''Nous prions pour qu'ils reposent en paix et invitons la nouvelle génération à en faire des modèles. Point de démocratie sans une presse libre et forte, raison pour laquelle elle est dénommée le quatrième pouvoir", lit-on dans le communiqué.

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Casablanca : coup de colère et débordements lors du match de Coupe Davis

Football : Joan Laporta démissionne de la présidence du Barça

Maroc : les retombées économiques spectaculaires de la CAN 2025

Premier League : Ismaila Sarr offre la victoire à Crystal Palace à Brighton

Ziguinchor rend hommage à Mme Fatou Kinneh Jobe, vice-ministre gambienne des Affaires étrangères

Maroc : la FRMF dément toute démission de Walid Regragu

Real Madrid : Brahim Diaz parmi les joueurs susceptibles de partir

Chocs des grands en EPL et Classique parisien : enflammez votre week-end footballistique avec 1xBet !

Éliminatoires CDM U20 féminine 2026 : Mbayang Thiam dévoile sa liste pour défier le Nigeria

CAN 2025 : le Maroc fait appel des sanctions de la CAF après la finale contre le Sénégal