Menu

Issa Sall de la Cena : «Le scrutin s’est bien déroulé»

Samedi 2 Mars 2019

Issa Sall de la Cena : «Le scrutin s’est bien déroulé»
Les résultats provisoires ont été publiés hier, donnant Macky Sall vainqueur au premier tour avec 58,27%. Mais les candidats de l’opposition rejettent ces résultats et n’entendent pas introduire des recours. La Commission électorale nationale autonome (Cena) fait déjà un bilan provisoire.
 
« Je peux vous dire que même si l’élection a été difficile du fait d’un long processus, elle a été vraiment parfaite parce que le jour du scrutin, tout s’est déroulé vraiment très bien, sauf quelques dysfonctionnements que nous avions prévus et qui se sont révélés moins importants que ce que nous avions craint », a dit hier Issa Sall sur Radio Sénégal internationale (Rsi).

Ce membre de l’équipe de Doudou Ndir d’ajouter : « Pour un premier bilan que je peux me permettre de donner, je dirais que nous avons assisté à un très bon scrutin et qu’on n’a vraiment pas à se plaindre du déroulement des opérations. Même si dans un processus, il y a toujours à parfaire. »

M. Sall invite la classe politique à avoir « confiance au système qui fonctionne depuis une vingtaine d’années ». « Il n’y a jamais eu pratiquement de remise en cause de résultats. Il faudrait que les gens l’acceptent une fois pour toutes. Nous sommes une démocratie majeure. Mais l’affaiblir par des attaques, ce n’est pas bien et remettre en cause le travail d’honnêtes gens, ce n’est pas très agréable pour ceux qui sont concernés », conclut-il.

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Ligue des champions : le PSG renverse le Bayern et retrouve Arsenal en finale

Ligue des champions: Arsenal écarte l'Atlético

Maroc : la délégation de Handicap.sn accueillie à Casablanca pour un festival international

Lamine Camara, Moussa Niakhaté et Mamadou Sangaré finalistes du Prix Marc-Vivien Foé

Congé de maternité : Diomaye Faye veut passer de 14 à 18 semaines

Carnet blanc : Tann Bombé quitte officiellement le célibat

Le journaliste René Capain Bassène, condamné à tort (vidéo)

Premier League : Manchester United s'impose face à Liverpool grâce à l'enfant du club Kobbie Mainoo (3-2)

La CAN 2027 au Kenya, en Tanzanie et en Ouganda aura lieu du 19 juin au 17 juillet

Football : Pape Thiaw clôt une tournée auprès des internationaux sénégalais