Menu

Irruption des hommes armés chez Sonko à Ziguinchor : Une haute autorité de la sécurité publique coordonnait l'attaque (VIDÉO)

Mardi 2 Novembre 2021

Un commando composé de 5 nervis a fait irruption dans la nuit de dimanche à lundi dans la maison famille du leader de PASTEF au quartier Néma. Mais malheur pour eux, l'équipe de riposte de Pastef était bien informée de cette attaque . Elle a neutralisé la bande, un des nervis a été arrêté. Ce dernier a fait des révélations explosives. Une haute autorité de la sécurité publique, qui coordonnait l'attaque, a meme appelé pour savoir, si la mission était bien faite. Mais elle ne savait pas que ce nervis était entre les mains de la famille de Sonko au moment de leur conversation.


Des individus se seraient introduits dans le domicile familial de Ousmane Sonko, sis au quartier HLM Néma de Ziguinchor, dans la nuit de dimanche à lundi vers 2h du matin. Ces individus, armés jusqu’aux dents seraient recrutés pour assassiner un ou tous les membres de la famille du leader du Pastef, a indiqué Abdou Sané, le coordonnateur communal du Pastef à Ziguinchor.


Mais, relève-t-il, des mesures de veille avaient été déjà prises en amont pour parer à ce genre de situations. C’est ce qui a permis de neutraliser un des nervis qui a été remis à la police, informe-t-il, soulignant que donc toutes les indications nécessaires pour identifier l’auteur du complot sont réunies. ‘’Le nervi en question a été pris et remis à la police aux environs de 3h du matin. On a appelé la police qui est venue le récupérer aux HLM Néma’’, renseigne l’ancien député du Pds qui n’a pas voulu révéler l’identité de cet individu qui habiterait un quartier populaire de Ziguinchor.


À la question de savoir si une plainte sera déposée par la famille pour tentative d’assassinat, Abdou Sané dit qu’ils n’en ont pas besoin dans la mesure où un des individus a été pris et remis à la police. L’on signale que le malfrat aurait révélé l’identité de la personne qui l’a envoyé. Le commissariat central de police de Ziguinchor ne confirme ni n’infirme cette information. Le commissaire que nous avons joint au téléphone se dit incapable de se prononcer par rapport au sujet par obligation de réserve. ECOUTEZ LE TEMOIGNAGE de Abdou Sané..

Lisez encore

Nouveau commentaire :







Flux RSS

Inscription à la newsletter