Menu

Interpellé sur la coalition « Diomaye-Président », Ousmane Sonko répond

Jeudi 12 Mars 2026

Lors du point de presse consacré à la renégociation des contrats et conventions, le Premier ministre Ousmane Sonko a tenu à recentrer les échanges sur les priorités économiques du gouvernement, évitant de s’engager dans les débats politiques suscités ces derniers jours autour de la coalition au pouvoir.

Alors que la rencontre se déroulait dans la salle de conférence du 10ᵉ étage du Building administratif, l’attention des journalistes s’est brièvement portée sur les relations entre la Primature et la Présidence, à la suite d’une question relative à l’après assemblée générale de la coalition DiomayePrésident.

Sans entrer dans les détails, le chef du gouvernement a choisi de temporiser, estimant que le moment n’était pas propice à un débat politique. « Nous sommes dans des enjeux très importants. Ce n’est pas le lieu d’un débat politique et certainement, dans un autre rendez-vous, nous aurons à vous répondre », a déclaré Ousmane Sonko.

Le Premier ministre a insisté sur la nécessité de maintenir l’attention sur les priorités économiques et sociales du pays, au moment où l’exécutif engage une vaste révision des contrats dans plusieurs secteurs stratégiques.

« Aujourd’hui, nous nous préoccupons beaucoup plus d’enjeux majeurs. Le débat politique au Sénégal est un débat comme dans tous les pays, mais ça ne va pas au-delà. Les enjeux ne sont pas politiques pour le moment : ce sont des enjeux économiques et sociaux, et nous préférons mettre le cap sur cela », a-t-il martelé.
exclusif net

Nouveau commentaire :




AUTRES INFOS

CANAL+ Sénégal et la Fédération Sénégalaise des Sports Électroniques et Disciplines Associées unissent leurs forces pour développer l’Esport au Sénégal

Préparation au Mondial 2026 : le Sénégal face à l’Arabie saoudite en match test

Real Madrid en quête d’un sauveur ? José Mourinho répond aux rumeurs

Coupe du Sénégal : Casa Sports éliminé en demi-finale par l’UGB de Saint-Louis

Congrès FIFA : les 54 fédérations africaines soutiennent la réélection d’Infantino

Bundesliga : Fin de l’aventure du Sénégalais Nicolas Jackson au Bayern Munich

Détournement de produits cosmétiques : sept employés de Diodio Glow Skin envoyés en prison

Finale CAN 2025 Sénégal–Maroc : la FIFA bouleverse les règles du jeu

Molly Fatimah enflamme Instagram avec une nouvelle série de photos

Mondial 2026 : incertitude autour de Kalidou Koulibaly, blessé à un mois de la préparation