Menu





Interdiction du transport interurbain : Daouda Diallo maintient sa position

Mardi 6 Mars 2018

Le transport interurbain est interdit au delà de 22 heures. Abdoulaye Daouda Diallo, ministre des Transports, n’entend pas fléchir dans sa position. Il l’a fait savoir, hier, en marge du lancement de la Cellule genre de son département ministériel, rapporte L’As.

« Cette mesure a été prise il y a 6 mois lors d’un conseil interministériel sur les accidents de la circulation présidé par le Premier ministre. Quelques mesures, 10 exactement, ont été prises pour lutter contre la récurrence des accidents, précise-t-il. Ce matin, le chef de l’Etat l’a rappelé et nous a instruit de voir ensemble avec les secteurs concernés par le transport comment parvenir à réduire drastiquement  les accidents ».

Compte tenu de l’opposition des syndicats de transports pour l’application de la mesure, il indique que «  des discussions seront menées avec des acteurs concernés pour aller à un compromis qui permettra de lutter contre les accidents malheureux  qui surviennent essentiellement la nuit ».

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Loi sur le viol : « Elle remplit nos prisons d’innocents », selon le député Ousmane Diop

PRODAC: Une pétition lancée pour exiger la libération de Mamina Daffé

« Ce n’est plus Alima Suppo, c’est Alima Shop » : la tiktokeuse annonce son nouveau départ apres la prison

Prostitution en ligne : trois administrateurs d’un site porno arrêtés...2 148 vidéos illicites saisies

Ligue des champions: le Real Madrid tombe face à Manchester City

Agression sexuelle présumée : Vincent Cerutti jugé pour

Abidjan : Konnie Touré dévoile les temps forts de ses 25 ans de carrière

Média : Fatim O' parle de ses 25 ans de carrière

Ethiopian Airlines : la diva Oumou Sangaré aux commandes

À Brazzaville, Sokhna Aïda Diallo Thioune honorée à la 30ᵉ session des Vendredis de Carrefour