Menu

Immigration clandestine: l’association "ESSOR CASAMANCE" veut décourager les jeunes

Mercredi 22 Février 2017

Immigration clandestine: l’association "ESSOR CASAMANCE" veut décourager les jeunes

Le phénomène de l’immigration clandestine, qui a repris ces derniers mois, inquiète El hadji Camara, président l’association « ESSOR CASAMANCE ». Pour faire à ce fléau, l’association organise un forum pour sensibiliser les jeunes des régions de la Casamance gagné par le manque d’emploi entre le 06 et 09 avril dans la capitale du SUD.

Sur le thème « Education-paix, un levier de développement économique et social pour la Casamance », El hadji Camara, président l’association « ESSOR CASAMANCE » souhait apporte sa pierre à la construction de la jeunesse de la Casamance en mettant des mécanismes pouvant booster l’économie de la région naturelle mais aussi éduquer aussi la jeunesse à travers des manifestations.

L’association « ESSOR CASAMANCE »., a été portée sur les fonds baptismaux avec comme ambition d’œuvrer pour le développement économique et social de la Casamance compte pérenniser l’organisation de ce forum qui servira de cadre d’échange entre jeunes de différents univers. L'objectif de ce Forum est de favoriser le dialogue dans l’espace jeune en vue d’inculquer à cette frange de la population une éducation à la paix qui constitue une démarche essentielle vers un développement durable. Ce cadre d’échange entre jeunes se tiendra du 06 au 09 avril 2017 au Centre Départemental d'Education Populaire et Sportive (CDEPS) de Ziguinchor.
Lisez encore

Nouveau commentaire :







Flux RSS

Inscription à la newsletter