Menu

Immigration : Trump durcit ses conditions d’entrée pour plusieurs pays, dont le Sénégal

Vendredi 15 Août 2025

Le ministère de l’Intégration africaine et des Affaires étrangères, dirigé par Mme Yassine Fall, a annoncé, vendredi 15 août 2025, que l’Ambassade des États-Unis d’Amérique à Dakar applique désormais de nouvelles règles en matière de visas non-immigrants.


« À compter du 12 août 2025, tous les visas non-immigrants délivrés auront désormais une durée de validité de trois (3) mois, avec entrée unique. Cette mesure qui ne concerne pas exclusivement le Sénégal s’applique également à plusieurs pays d’Afrique, d’Amérique latine et d’Asie », indique le communiqué du ministère.


Selon la même source, cette décision s’inscrit dans le cadre d’« une révision du dispositif américain de sécurité aux frontières, visant à lutter contre l’immigration irrégulière ». Les autorités américaines prévoient notamment « des sanctions pénales et administratives à l’encontre de toute personne reconnue coupable de tentative ou d’acte d’immigration irrégulière » ainsi que « l’interdiction d’entrée sur le territoire américain pour les individus concernés, y compris en cas d’infractions passées ou d’antécédents judiciaires ».

Face à ces nouvelles dispositions, le ministère invite les voyageurs sénégalais à « vérifier la validité de leurs visas avant leur départ », à « respecter strictement la durée de séjour autorisée » et à « prendre contact avec le réseau diplomatique et consulaire pour toute information complémentaire relative aux conditions et règles en vigueur ».
« Le ministère de l’Intégration africaine et des Affaires étrangères remercie l’ensemble des citoyens pour leur compréhension et leur sens des responsabilités », conclut le communiqué.
exclusif net

Nouveau commentaire :




PEOPLE & SPORTS

Coupe du monde 2026 : le programme complet des matchs, horaires et chaînes de diffusion

« Ils voulaient notre élimination » : les accusations explosives de Mehdi Taremi

Mondial 2026 : Le tableau des 16es de finale prend forme, les premiers chocs sont connus

Mondial 2026 : L’Espagne élimine l’Uruguay et file en 16es grâce à Alex Baena

Mondial 2026 : Le Cap-Vert décroche une qualification historique en 16es et défiera l’Argentine

Séismes au Venezuela : le jeune footballeur Yimvert Berroterán est décédé

Irak : fin de parcours au Mondial 2026 après une défaite cinglante contre les Lions

Sénégal-Irak : les Lions cartonnent (5-0)...et peuvent croire en une qualification pour les 16es de finale

Le Sénégal déroule face à l’Irak : les Lions frappent une cinquième fois, dont un doublé pour Pape Guèye

Mondial 2026 : trois nations africaines qualifiées, trois autres jouent leur avenir ce soir