Menu





Il vend la même maison deux fois ! Balla Gaye 2 piégé à Guédiawaye

Lundi 28 Juillet 2025

 Il vend la même maison deux fois ! Balla Gaye 2 piégé à Guédiawaye
Le lutteur Balla Gaye 2 a été victime d’une escroquerie foncière impliquant une somme de 62 millions F CFA. Ayant versé cet argent à un homme d’affaires, M. Sèye, pour l’achat d’un immeuble à la cité des Douanes de Guédiawaye, il découvre que le bien a été vendu à une autre personne. Malgré les promesses de remboursement, le mis en cause n’a jamais tenu parole. Une plainte a été déposée, menant à l’arrestation de M. Sèye par la brigade de recherches de Keur Massar.

L'affaire débute lorsque Balla Gaye 2, désireux acquérir une parcelle à des fins d'habitation, se rapproche du chef d'entreprise M. Sèye. Ce dernier lui avait été présenté et décrit comme "la personne idéale évoluant dans ce domaine". L'homme d'affaires propose alors au lutteur un immeuble situé à la cité des Douanes de Guédiawaye. Après négociations, M. Sèye encaisse la somme de 62 millions F CFA et remet à Balla Gaye 2 les documents relatifs à la transaction.

La découverte de la supercherie
Les problèmes surviennent lorsque le célèbre lutteur de Guédiawaye a voulu effectuer des travaux sur sa nouvelle acquisition. Il se heurte alors au refus catégorique d'un occupant de l'immeuble qui revendique être le propriétaire légitime de la maison. Ce dernier révèle que l'immeuble lui avait également été vendu par le même M. Sèye, dévoilant ainsi la nature frauduleuse de l'opération.

Des excuses et des promesses non tenues

Confronté par Balla Gaye 2 à cette situation embarrassante, M. Sèye présente ses excuses et demande un délai pour procéder au remboursement de la somme due, selon des sources de Seneweb proches du tribunal.

Cependant, malgré les relances répétées du lutteur et diverses tentatives de médiation, le mis en cause n'a jamais honoré ses engagements de remboursement, poussant Balla Gaye 2 à porter plainte auprès du procureur de la République.

Ainsi, le chef du parquet de Pikine-Guédiawaye a confié l'enquête au commandant de la BR de Keur Massar. Arrêté ce lundi 28 juillet, M. Sèye a été placé en garde à vue pour escroquerie foncière portant sur la somme de 62 millions F CFA au préjudice du lutteur Balla Gaye 2

Seneweb
exclusif net

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Vidéo compromettante : une enseignante au cœur d’une enquête pour relation présumée avec un mineur en Afrique du Sud

« Ma lionne s’en est allée » : les mots forts d’Ariel Sheney à son épouse disparue

Afrique du Sud : la vidéo d’une prof de 33 ans et de son élève de 16 ans secoue la toile

Jennifer Lopez excite ses fans : « Préparez-vous, le show arrive dans 26 jours

Résonance : l’album où Josey transforme ses épreuves en force musicale

Abidjan : Nadiya Sabeh, actrice et animatrice, est décédée

Crise à la Fecafoot, Brys exige ses droits : « Qu’on me paie ce qu’on me doit »

VIH/Sida : 4 656 personnes ignorent leur statut à Ziguinchor, selon les autorités sanitaires

Coupe d'Afrique des nations 2025 : 1xBet reste partenaire clé de la CAF

Dieynaba charge son mari : "J’ai découvert qu’il fréquentait d’autres femmes"