Menu







«Idrissa Seck a tiré les leçons, il est prêt à gouverner »

Mardi 17 Octobre 2017

 «Idrissa Seck a tiré les leçons, il est prêt à gouverner »
Les manœuvres en cours au niveau de l'opposition sénégalaise, en vue de la présidentielle de 2019, devraient déboucher sur un consensus avec l'émergence de pôles de convergence à même de proposer une alternative à la gestion actuelle dirigée par Macky Sall. Abdourahmane Diouf, porte-parole de Rewmi estime, justement, que la présidentielle peut "unifier les forces de l'opposition sur fond de concurrence préalable. Si la victoire d'un pôle de l'opposition entraîne de fait le ralliement des autres pôles par le jeu du soutien au candidat de l'opposition le mieux placé, il n'y a pas de doute qu'une autre alternance nous tend le bras en 2019", tente-t-il de convaincre dans un entretien à L'Observateur, ce mardi.
À ce sujet, le rewmiste reste convaincu que son mentor, Idrissa Seck, figure parmi les candidats qui présentent les meilleurs gages pour prétendre au poste. "Notre candidat est aguerri, il a de l'expérience de la gestion de l'État. Il a la vision qui lui permet de nous placer sur les rampes du développement durable. Il a fait face à des difficultés de la vie politique. Il en a tiré les leçons et s'est bonifié avec le temps. Il est prêt à gouverner", défend-il.
L'ancien Premier ministre Idrissa Seck, tient-il à préciser, "doit néanmoins se rendre plus visible, plus accessible et s'organiser pour être plus audible. Son dialogue avec les Sénégalais doit se faire sans aucune intermédiation. Il doit les rassurer de sa vision et décliner ses convictions pour que les Sénégalais puissent le juger, sans filtre".
Le leader de Rewmi, informe Abdourahmane Diouf, "est depuis dimanche dernier sur le terrain, en train de sillonner la région de Fatick. Ce n'est que le début. Nous mettons le cap sur 2019", annonce-t-il.

Nouveau commentaire :


AUTRES INFOS

Chocs des grands en EPL et Classique parisien : enflammez votre week-end footballistique avec 1xBet !

Éliminatoires CDM U20 féminine 2026 : Mbayang Thiam dévoile sa liste pour défier le Nigeria

CAN 2025 : le Maroc fait appel des sanctions de la CAF après la finale contre le Sénégal

Mercato : Karim Benzema quitte Al-Ittihad

Mondial 2026 : l’Algérie refuse un match amical contre les États-Unis

CAN féminine 2026 : l’Afrique du Sud dément toute reprise de l’organisation au Maroc

Organisation de la CAN féminine 2026 : le Maroc envisage un désistement

Diourbel : Ely Birahim Fall élu président de la Ligue régionale de football

CAN 2025 : pourquoi la Gambie n’a pas félicité le Sénégal après son sacre

France : Bamba Dieng allume la mèche et lance le FC Lorient face à Nantes