Menu

Ibrahima Sène, PIT: « Khalifa Sall doit transiger s’il veut obtenir la liberté provisoire »

Samedi 28 Octobre 2017

Ibrahima Sène brise enfin le silence après les remous notés dans son parti, au lendemain de la formation du nouveau gouvernement. Invité de l’émission « LE GRAND ENTRETIEN », Ibrahima Sène, qui a tenu à rétablir la vérité des faits, affirme que le choix de Samba Sy, pour représenter le PIT dans le gouvernement, est bel et bien une décision du parti. 

Sur l’affaire Khalifa Sall, le PCA de la Société des mines de fer du Sénégal oriental(MIFERSO) pense qu’il n’y a aucune contradiction de la part du Procureur en demandant la levée de son immunité parlementaire. Ibrahima Sène pense que le maire de Dakar a été appréhendé en tant que maire et non en tant que député. « Ses avocats lui (Khalifa Sall) ont mis dans la tête que s’il est élu député, il sortirait de prison. Où est-ce qu’ils ont apprit le droit? « , se demande ce responsable du PIT. « Si Khalifa Sall veut obtenir la liberté provisoire, il doit transiger », dit-il. 

Se prononçant sur une éventuelle candidature de Macky Sall en 2024, le Pca de la MIFERSO pense que le débat n’a pas sa raison d’être car la Constitution est claire. Toutefois, il met en garde le président de la République par rapport à toute manipulation de la Constitution. « Si Macky Sall veut faire un 3e mandat, il aura affaire à nous », prévient-il.


Nouveau commentaire :



SPORTS

Ligue 1 : la Linguère de Saint-Louis renouvelle sa confiance à Amara Traoré

Mercato : l’Olympique de Marseille s’intéresse à Krépin Diatta

Le Cameroun termine en tête, le Cap-Vert s'offre un point historique

CAN Féminine Maroc 2026 : le Ghana arrache sa qualification en quarts de finale après son nul face au Mali

Après les excuses de la FIFA, la CAF renouvelle sa confiance à Gianni Infantino

Officiel : le Barça renonce à son déplacement au Maroc

Scandale : Football: Gianni Infantino accusé d'avoir promis la finale du Mondial 2030 au Maroc

Football : la FIFA présente ses excuses après le retrait du projet FIFA Forward Enterprise

L'UEFA maintient son boycott des compétitions de la FIFA et réclame le départ de Gianni Infantino

Gianni Infantino : « La FIFA ne tolérera plus aucune atteinte à son intégrité »




PEOPLE

Milan Violon, le pionnier qui veut changer les regards sur la natation artistique

Aya Nakamura au cœur de rumeurs de mariage avec le rappeur RK, son ex-compagnon réagit

Après son intervention en français, Amy Mara fait l'objet de nombreuses critiques

Nécrologie : l'influenceur Mansour Diouf est décédé dans un accident de la route

Jocelyne Béroard plaide pour des vols directs entre Dakar et les Antilles

Jocelyne Béroard : « Kassav' continue de vivre malgré l'absence de Jacob Desvarieux »

Paco Diatta hors de danger : son état de santé évolue favorablement

JOJ Dakar 2026 : découvrez Mamy Mbaye, la chanteuse de l'hymne officiel

RDC : l'artiste Wilfrid Mandé décède dans un accident de la route

Propos racistes visant Mbappé : la FFF annonce une plainte contre Celeste Amarilla