Menu





Ibrahima Pouye: « on veut déstabiliser le régime de Macky Sall à travers Adama Faye »

Jeudi 9 Février 2017

Ibrahima Pouye: « on veut déstabiliser le régime de Macky Sall à travers Adama Faye »
Les Législatives approchent, la guerre des mots bat son plein. Les accusations et autres « dénigrements » fusent de partout. Tel qu’on ne saurait dissocier le « vrai » du « faux ». C’est au tour du frère de la Première Dame. Il est accusé par certain de bénéficier de certains avantages de la part du régime en place. L’objet de la polémique, un marché de construction de deux (2) ponts à Kolda. Des accusations balayées d’un revers de la main par Ibrahima Pouye conseiller politique de ce dernier

« Nous nous trouvons dans un schéma politique avec une opposition qui cherche voies et moyens pour dénigrer le Président de la République et son régime« , peste, d’emblée, le conseiller politique d'Adama Faye. Ce dernier, joint par Senego, n’a pas manqué de pointer du doigt certains membres de l’opposition parmi lesquelles, certains socialistes.

Les marchés en question, objets de la polémique se situeraient, l’un, dans le quartier Sare Kemo, communément appelé Sinthia Idrissa et l’autre dans le quartier Illel. Le coordonnateur de l’Apr à Grand-Yoff de rappeler une certaine polémique qui avait fait rage au sein de la mairie de cette localité, concernant des marchés de gré à gré. Sur ce, Ibrahima Pouye considère que c’est dans cette lancée que ces derniers « veulent déstabiliser le régime du président Macky Sall, à travers Adama Faye« .

« Adama Faye n’a gagné aucun marché concernant la construction de ponts à Kolda. Ce sont des choses imaginaires. C’est vrai qu’Adama Faye a gagné un marché, mais c’était un appel d’offre public et cela remonte à longtemps. Ce, dans les règles de l’art, sans que le régime n’interjette en sa faveur. Même à Grand-Yoff, il n’a gagné aucun marché. Je considère que ce sont des gens tapis dans l’ombre qui s’acharnent sur lui. Ils cherchent une porte de sortie et n’ont trouvé aucun moyen pour s’attaquer à Macky Sall que de passer par son beau frère« , regrette Ibrahima Pouye.

« Adama n’a aucun poste politique à Grand-Yoff, ni au sein de l’Etat, il se bat avec ses propres moyens pour aider les populations de cette localité. Et je pense que ceux qui veulent nuire à sa réputation ont peur de lui et cherchent à le détruire politiquement« , conclut l’interlocuteur de Senego.


1.Posté par Mbaye Niang Junior le 09/02/2017 19:52
Félicitations mon frère, le conseiller technique de Adama Faye

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Ligue 1 : le Jaraaf décroche enfin sa première victoire de la saison

Pape Thiaw sur le duel face à la France : « Pour aller loin, il faut battre les grands »

L’enseignante accusée d’une relation inappropriée avec un élève se défend : « Ce qui s’est passé était un accident » (Vidéo)

Vidéo compromettante : une enseignante au cœur d’une enquête pour relation présumée avec un mineur en Afrique du Sud

« Ma lionne s’en est allée » : les mots forts d’Ariel Sheney à son épouse disparue

Zimbabwe : la vidéo d’une prof de 33 ans et de son élève de 16 ans secoue la toile

Jennifer Lopez excite ses fans : « Préparez-vous, le show arrive dans 26 jours

Résonance : l’album où Josey transforme ses épreuves en force musicale

Abidjan : Nadiya Sabeh, actrice et animatrice, est décédée

Crise à la Fecafoot, Brys exige ses droits : « Qu’on me paie ce qu’on me doit »