Menu





Hier: Macky Sall et son ministre de l'Intérieur se sont enfermés pendant plusieurs heures au Palais

Jeudi 6 Avril 2017

Il nous revient que c'est à la suite de multiples "BR" (entendez bulletins de renseignements) fournis par les différents services de renseignements généraux du Sénégal sur les probables troubles à l'ordre public que le "patron"  (entendez le Pr Macky Sall) a jugé nécessaire de recevoir le premier limier du pays aux fins d'échanger avec lui sur la situation assez tendue sous nos cieux. "Le patron a décidé de prendre le taureau par les cornes" nous souffle cette source jusqu'ici fiable de dakarposte.com 
 
Qui nous apprend que  que c'est vers les coups de 17h30 que le locataire du Palais de la République a reçu  le ministre de l'intérieur en compagnie de certains responsables de son ministère. 

Selon notre interlocteur, le gouvernement aura "opté pour le  dégel et éviter toute confrontation au moment où la moindre étincelle pourrait être dangereuse pour notre pays".  
 
De cette rencontre, il ressort que le chef de l'état aura instruit le ministre de l'intérieur de tout faire pour autoriser la manifestation des "Yen àmarristes" tout en mettant les moyens qu'il faut pour que les lois et règlements soient respectés par tous. 
 
Un ouf de soulagement pour ceux qui voyaient à travers la demande de marche introduite par Yakham Mbaye une volonté d'en découdre avec l'opposition .  

Aux dernières nouvelles,  la bande à Fadel Barro a déjà été "cuisinée" (entendue ) pour les besoins de l'enquête dite de moralité en prélude à leur rassemblement du 7 avril prochain.

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Mercato : Karim Benzema quitte Al-Ittihad

Mondial 2026 : l’Algérie refuse un match amical contre les États-Unis

CAN féminine 2026 : l’Afrique du Sud dément toute reprise de l’organisation au Maroc

Organisation de la CAN féminine 2026 : le Maroc envisage un désistement

Diourbel : Ely Birahim Fall élu président de la Ligue régionale de football

CAN 2025 : pourquoi la Gambie n’a pas félicité le Sénégal après son sacre

France : Bamba Dieng allume la mèche et lance le FC Lorient face à Nantes

Lamine Ndiaye quitte le TP Mazembe, Slimane Raho prend les commandes

Mercato : Mamadou Sarr dans le viseur de Chelsea

Sénégal : La FSF renonce à tout recours après la décision disciplinaire de la CAF