Menu

Haïti: le président dit avoir échappé à une tentative de meurtre

Dimanche 7 Février 2021

Le président haïtien Jovenel Moïse, très contesté dans le pays en crise, a annoncé dimanche avoir échappé à une tentative d'assassinat, les autorités procédant à une vingtaine d'arrestations.
   "Je remercie le responsable de ma sécurité au palais. Le rêve de ces gens était d'attenter à ma vie. Grâce au bon dieu, nous n'avons pas vu ça. Ce plan a été avorté", a déclaré M. Moise.

   Le chef de l'Etat haïtien s'exprimait sur le tarmac de l'aéroport de Port-au-Prince, entouré de sa femme et du Premier ministre Joseph Jouthe, qu'il a chargé de donner ultérieurement "tous les détails, sans filtre".

   Vingt-trois personnes ont été arrêtées, dont un juge de la Cour de cassation et une inspectrice générale de la police nationale, a précisé ensuite Joseph Jouthe devant la presse.

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Coupe du monde 2026 : les États-Unis assouplissent les règles de visa pour les supporters de plusieurs pays africains

Activez le mode Game On et emportez des prix fabuleux avec 1xBet !

Ligue 1 : le Paris Saint-Germain sacré champion de France 2025-2026

CAF Awards : le Nigeria retrouve l’organisation de la cérémonie après quatre ans au Maroc

Football : le Sénégal veut organiser la Coupe d’Afrique des nations 2032

Barcelone : Lamine Yamal brandit un drapeau palestinien lors des célébrations du titre

Judo africain : le Sénégal repart du Kenya avec deux médailles de bronze

Prix Marc-Vivien Foé 2026: Mamadou Sangaré, premier Malien sacré

Il y a 45 ans disparaissait Bob Marley, icône éternelle du reggae

Clasico : le Barça terrasse le Real Madrid et décroche le titre de champion d’Espagne