Menu

Haïti : Felix Badio, a donné l’ordre d’assassiner le Président de la république, Jovenel Moïse (Police)

Vendredi 16 Juillet 2021

Un ancien responsable du ministère de la Justice haïtien, Joseph Felix Badio, pourrait avoir ordonné l’assassinat du président Jovenel Moïse, a déclaré vendredi 16 juillet 2021 le chef de la police colombienne, le général Jorge Vargas.

L’ancien président haïtien a été abattu par un commando le 7 juillet dans sa résidence près de Port-au-Prince. Ce groupe était composé de 26 Colombiens et 2 Américains d’origine haïtienne, selon les autorités de Port-au-Prince.

La police colombienne coopère avec les autorités haïtiennes pour interroger les 18 ressortissants colombiens capturés depuis l’assassinat. Cinq autres sont toujours en fuite et trois ont été tués, dont Capador.


Les premiers éléments de l’enquête montrent que Joseph Felix Badio pourrait avoir donné l’ordre de tuer Jovenel Moïse trois jours avant l’attaque, a déclaré le général Jorge Vargas dans un message enregistré.

Plusieurs jours avant, trois apparemment, Joseph Felix Badio, qui était un ancien responsable du ministère (haïtien) de la Justice, qui travaillait dans une unité anti-corruption au sein des services de renseignement, a déclaré (aux anciens soldats colombiens Duberney) Capador et (German) Rivera qu’ils devaient assassiner le président d’Haïti​, a-t-il dit. Duberney Capador et German Rivera avaient initialement été contactés pour une mission de sécurité.


Avec ouest-france.fr

Nouveau commentaire :




PEOPLE & SPORTS

Coupe du monde 2026 : le programme complet des matchs, horaires et chaînes de diffusion

Les Fennecs rugissent enfin : l’Algérie s’impose au forceps contre la Jordanie (2-1)

Pape Thiaw après la défaite : « C’est dur, mais il reste un match »

Mondial 2026 : le Sénégal au bord de l’élimination après sa défaite face à la Norvège

Mondial 2026 : Doublé de Mbappé, but de Dembélé : la France déroule face à l’Irak

Norvège - Sénégal : Haaland titulaire, la composition des Løvene dévoilée

Norvège–Sénégal : Pape Guèye titulaire, Sadio Mané et Nicolas Jackson en attaque

France - Irak : le stade évacué à la mi-temps, le match suspendu à cause d’un risque d’orage

Mondial 2026 : Lionel Messi devient le meilleur buteur de l’histoire de la Coupe du monde

Mondial 2026 : Messi offre la qualification à l’Argentine et entre dans l’histoire