Menu





HCCT : l’UCS va saisir le ministère de l’Intérieur pour l’invalidation d’une liste parallèle issue de ses rangs

Samedi 20 Août 2016

L’Union centriste du Sénégal (UCS) va saisir le ministère de l’Intérieur pour l’invalidation de la liste parallèle d’un groupe dissident issu de ses rangs au motif qu’elle est incomplète, a déclaré à Ziguinchor (sud) Mamadou Lamine Dia, responsable communal des jeunes centristes. 
  
Récemment, des responsables de l’Union centriste du Sénégal ont décidé de geler leurs activités au sein de cette formation dirigée par Abdoulaye Baldé et de présenter une liste parallèle lors de l’élection du Haut conseil des collectivités territoriales.  ’’Nous avons décidé de geler nos activités au sein de l’UCS parce que nous sommes persuadés que la politique que nous menons, n’est pas destinée à la promotion d’un parti encore moins d’une personne’’, avait justifié Dr Georges Mansaly, troisième adjoint au maire de Ziguinchor. 
  
M. Mansaly et ses camarades dissidents ont mis en place la Coalition pour l’émergence du département de Ziguinchor, pour obtenir le poste de conseiller du département au HCCT. La sixième adjointe au maire de Ziguinchor, Seynabou Sadio Ndiaye, a été investie dans cette liste. ‘’Nous demandons au ministère de l’Intérieur de déclarer tout bonnement cette liste irrecevable parce qu’elle est incomplète’’, a indiqué le jeune responsable de l’UCS. 
  
Devant des journalistes, il a indiqué que des personnes ont été investies sur cette liste dissidente ‘’sans que leur consentement n’ait été recueilli’’. En effet, deux personnes investies sur la liste dissidente de la coalition pour l’émergence du département de Ziguinchor ont finalement ‘’fait volte-face’’ pour rester dans les rangs de l’UCS. ‘’C’est une liste incomplète parce que parmi les investis, il y a deux personnes qui sont toujours dans les rangs de l’UCS. Nous allons saisir les autorités pour son invalidation’’, a insisté Mamadou Lamine Dia. 
 Avec APS
  
 


1.Posté par Salar le 20/08/2016 21:17
Abdoulaye Baldé a fini. C'est son dernier tournant. Il a longtemps leurer les Ziguinchorois

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Burkina Faso : les autorités justifient la dissolution des partis politiques par des dérives...

CAN 2026 : la FRMF conteste le verdict disciplinaire de la CAF

Incident en finale : la CAF rejette tous les recours du Maroc

CAN 2025 : la CAF sanctionne Iliman Ndiaye et Ismaila Sarr

Incidents en finale : la CAF frappe la FRMF et des cadres marocains

Finale de la CAN 2025 : la CAF inflige près de 370 millions FCFA d’amendes à la FSF

Finale de la CAN : lourde sanction contre Pape Thiaw

C’est scandaleux et profondément irrespectueux !

CAN 2025 : Pape Bouna Thiaw, Ismaïla Sarr et Iliman Ndiaye entendus par la CAF

Décès d’Halima Gadji : Bravador appelle à la retenue face à la cacophonie autour de la dépression