Menu





Guinée-bissau: L’ex-secrétaire d’Etat au transport et porte-parole du PAIGC arrêté

Jeudi 18 Août 2016

L’ex-secrétaire d’Etat au transport et communication (2014-2016) et porte parole du parti africain pour l’indépendance de la Guinée et du Cap-vert (paigc) Joao Bernardo Vieira a été interpelé mercredi en début d’après midi à son domicile par des agents.

L’information a été confirmée par son avocat Carlos Pinto Pereira qui ajoute n’avoir reçu «aucune notifcation » du parquet auparavant. «Ni moi ni mon client n’avions reçu de notification du ministère public. Si mon client avait été convoqué , il irait se présenter de lui même à la convocation» a déclare Me Pereira.

Le paigc, la famille politique de Joao bernardo Vieira dans un communiqué distribué à la presse dénonce «une chasse aux sorcières et des pressions» sur certains de ses dirigeants.
«Cet acte démontre une fois de plus que nous sommes en face d’un regime de dictature et le seul responsable , c’est le Président de la République José Mario Vaz» a déclare le chargé de communication du parti Oscar Barbosa 

Selon M.Barbosa, aucune accusation formelle n’a encore été faite contre Joao bernardo Vieira. Cependant, l’intéressé avait été entendu par deux fois par le Ministère public en avril et mai dernier à propos d’une malversation financière concernant des travaux de réhabilitation de la Poste et Télécommunication.

 Joao bernardo Vieira est la deuxième personnalité du PAIGC sous les verrous. Début août, le député Gabriel Sô a été interppelé et écroué pour les mêmes motifs.

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Burkina Faso : les autorités justifient la dissolution des partis politiques par des dérives...

CAN 2026 : la FRMF conteste le verdict disciplinaire de la CAF

Incident en finale : la CAF rejette tous les recours du Maroc

CAN 2025 : la CAF sanctionne Iliman Ndiaye et Ismaila Sarr

Incidents en finale : la CAF frappe la FRMF et des cadres marocains

Finale de la CAN 2025 : la CAF inflige près de 370 millions FCFA d’amendes à la FSF

Finale de la CAN : lourde sanction contre Pape Thiaw

C’est scandaleux et profondément irrespectueux !

CAN 2025 : Pape Bouna Thiaw, Ismaïla Sarr et Iliman Ndiaye entendus par la CAF

Décès d’Halima Gadji : Bravador appelle à la retenue face à la cacophonie autour de la dépression