Menu






Guinée : Qui est le Dr Bernard Goumou devenu Premier Ministre ?

Lundi 22 Août 2022

Choisi le 16 juillet 2022 par le Président de la Transition, Chef Suprême des Armées, comme Premier ministre par intérim à la faveur du séjour médical de l'ancien premier ministre, Mohamed Béavogui à l'Etranger, le Colonel Mamadi DOUMBOUYA a confirmé à ce poste le ministre du Commerce de l’Industrie, des Petites et Moyennes entreprises du Gouvernement de Transition, ce samedi 20 août 2022.

Dr Bernard Goumou 41 ans, possède 19 années d’expériences managériales cumulées dans les finances, l'audit conseil, les mines, les assurances. Le nouveau Premier ministre, Chef du Gouvernement est diplômé de l'Ecole Supérieure de Commerce, ENCG, École Nationale de Commerce et de Gestion, à Settat au Royaume du Maroc. Dr Bernard Goumou est spécialiste en Risk management, en Finance d’entreprises et en CCA (Comptabilité-Contrôle et Audit).

Le nouveau Premier ministre a fait son entrée au Gouvernement de Transition le 27 octobre 2021 pour prendre les commandes du département du Commerce de l’Industrie, des petites et Moyennes Entreprises. Il a désormais la noble et lourde responsabilité de poursuivre la mise en œuvre de la feuille de route du Gouvernement de Transition définie par le Comité National du Rassemblement pour le Développement (CNRD), à sa tête le Colonel Mamadi Doumbouya.

Son riche parcours dans le domaine financier et industriel ont forgé en lui des qualités irréprochables d'un manager au leadership agissant. Toutes qualités qui l'ont propulsé comme chef du Gouvernement intérimaire et aujourd'hui officiellement confirmé.

Dr Bernard Goumou a, sans aucun doute l'étoffe pour épauler le Colonel Mamadi Doumbouya à mener à bout la rectification institutionnelle et la refondation de l’État guinéen enclenchées le 5 septembre 2021.
R

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Le Quotidien "Le Réveil" du Vendredi 30 Septembre 2022

Grève des concessionnaires : Les éclairages de l’UCG

Le Quotidien "Le Réveil" du Jeudi 29 Septembre 2022

Le Quotidien "Le Réveil" du Mercredi 28 Septembre 2022

Amical : le Cameroun encore battu avant le Mondial…

Voilà pourquoi le procureur a libéré Kalifone...

Yaye Awa Dieye de la TFM, séduisante !!!

Le Quotidien "Le Réveil" du Mardi 27 Septembre 2022

GOLF SUD : Lancement officiel du Plan de Développement Communal (PDC)

MONDIAL 2022 : Le jeu offensif des Lions amélioré face à la Bolivie


Flux RSS

Inscription à la newsletter