Menu

Guinée: Deux athlètes guinéens prennent la fuite après les jeux olympiques

Lundi 29 Août 2016

Un responsable sportif guinéen a déclaré à nos confrères de reuters que deux athlètes guinéens ne répondent plus à l’appel. Ils ne retourneront pas au pays avec la délégation. Ils sont dès immigrants illégaux. Ils se sont évaporé du village olympique peu avant le retour au pays.

« Le nageur Amadou Camara et le judoka Mame Adama Bangoura, ont fui le village olympique et sont  restés au Brésil. Ils ne reviennent pas avec nous », a déclaré Atef Chaloub, un membre du comité olympique de la  Guinée.

Une honte de retourner à Conakry sans avoir gagné une médaille ?

Quant à Mame Adama Bangoura, elle a disparu en laissant un message dans lequel elle indique qu’elle souhaite tenter sa chance au Brésil.  Un de ses proches a confié  à Associated press, sous le sceau de l’anonymat, que la judoka avait honte de retourner à Conakry sans avoir gagné une médaille aux jeux olympiques.

Une situation relativement gênante pour la délégation Guinéenne, d’autant plus qu’elle ne rentre avec aucune médaille. 

Ce ne sera cependant pas la première fois que des athlètes africains préfèrent rester après des jeux olympiques. En 2012, cinq Guinéens et 17 athlètes du Cameroun sont restés en Grande-Bretagne après les Jeux olympiques de Londres. 

guinee360.com


Nouveau commentaire :




PEOPLE & SPORTS

Coupe du monde 2026 : le programme complet des matchs, horaires et chaînes de diffusion

Black Stars héroïques : l’Angleterre tenue en échec à Foxborough (0-0)

Décès de la mère de Didier Deschamps : Guy Stéphan appelé à diriger les Bleus face à la Norvège.

Mondial 2026 : Mbappé savoure sa 100e sélection et la qualification des Bleus

Sadio Mané refuse d’abandonner : « Bien sûr que nous croyons encore à la qualification »

Les Fennecs rugissent enfin : l’Algérie s’impose au forceps contre la Jordanie (2-1)

Pape Thiaw après la défaite : « C’est dur, mais il reste un match »

Mondial 2026 : le Sénégal au bord de l’élimination après sa défaite face à la Norvège

Mondial 2026 : Doublé de Mbappé, but de Dembélé : la France déroule face à l’Irak

Norvège - Sénégal : Haaland titulaire, la composition des Løvene dévoilée