Menu

Guédiawaye: S.BA qui se faisait passer pour un gouverneur arrêté

Jeudi 26 Novembre 2020

Le commissariat de police de l’arrondissement de Golf Sud, sis à Guédiawaye a arrêté, selon les Echos, le très recherché faux gouverneur nommé S. Ba. Ce dernier se faisait passer tantôt pour le procureur du tribunal de grande instance d’une localité et use de toute la rhétorique qui sied doublée de solennité de dans le ton.

Il met ainsi en confiance sa proie à déplumer et lui pique ses sous, avant de disparaître dans la nature. Tantôt aussi, à en croire toujours au journal, il utilise la fonction de Gouverneur ou de préfet d’une quelconque région ou département et autres hautes autorités du pays. Mais rusé comme pas possible, il prend le soin d’appeler sur les numéros standards des services de l’Etat, notamment les brigades de gendarmerie, Sen Eau, et la Bicis et se présente comme un chef de l’exécutif régional ou départemental d’une localité du pays avant de dérouler son plan. Lequel consiste à ordonner à son interlocuteur au bout du fil de le mettre en rapport avec Orange Money.

Cela fait, il parle au gérant en question et lui demande de faire un dépôt de somme d’argent sur un numéro qu’il communiquera au téléphone. Quand l’opération de transaction est terminée, l’imposteur indique alors au gérant de structure de transfert de se rapprocher de la Gouvernance ou à la préfecture locale, c’est selon, pour se faire rembourser. Pris dans les filets des policiers, S. Ba, mis au feu roulant des questions, déclare qu’il est étudiant et avoue avoir fait beaucoup de victimes. Il a été déféré devant le parquet de Pikine pour usurpation de fonction et escroquerie.

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Premier League : Tottenham Hotspur, limoge son entraîneur Thomas Frank

OM : Roberto De Zerbi et le club se séparent après la lourde défaite face au PSG

Casablanca : coup de colère et débordements lors du match de Coupe Davis

Football : Joan Laporta démissionne de la présidence du Barça

Maroc : les retombées économiques spectaculaires de la CAN 2025

Premier League : Ismaila Sarr offre la victoire à Crystal Palace à Brighton

Ziguinchor rend hommage à Mme Fatou Kinneh Jobe, vice-ministre gambienne des Affaires étrangères

Maroc : la FRMF dément toute démission de Walid Regragu

Real Madrid : Brahim Diaz parmi les joueurs susceptibles de partir

Chocs des grands en EPL et Classique parisien : enflammez votre week-end footballistique avec 1xBet !