Economie Moustapha Cissé Lô ne rate plus une occasion pour déverser sa bile sur le patronat. Après avoir frontalement s’attaquer à Mansour Kama et à Baïdy Agne, le président de la Chambre de Commerce de Diourbel, en séjour à Ziguinchor pour les besoins de la 3ème Université de l’Oncav, n’a pas encore été tendre cette fois-ci avec les quatre organisations que composent le patronat (CNP-CNES-MDES-UNACOIS).
Il accuse à ses derniers d’amasser 400 millions de FCFA, par an du Cosec destinés aux importateurs. C’est devant plus de 300 chefs d’entreprise et des élus du département de Ziguinchor et de Sédhiou, que Moustapha Cissé Lô a révélé : «Les 4 organisations ((CNP-CNES-MDES-UNACOIS), siège au Cosec pour se partager 400 millions de Fcfa chaque année. Elles, profitent des perdiems pour faire voyager également soit leurs amis, soit leurs copines».
«La vocation du Cosec, c’est de soutenir le transport maritime, mais pas de prendre l’argent de ceux qui cotisent et de le donner à des organisations inutiles qui ne font que se remplir leurs poches et faire voyager leur copine».
Très remonté contre le patronat, le président de la chambre de commerce de Diourbel en a profité pour dire devant ses collègues venu très nombreux : «Après une analyse profonde du dossier de réforme du patronat qu’ils ont voulu imposer, nous les avons mis à nu, par ce qu’ils ont trafiqué le logo du Senegal Emergent, pour faire croire au caractère officiel du document».
«Les propos tenus par Abdel Kader Ndiaye, vice président de la Cnes, lors de l’émission Pile ou Face", ne sont que des mensonges, il faut que ces gens là arrêtent. Ils essayent de manipuler et font du trafic d’influence, ils manquent de légitimité», renseigne Moustapha Cissé Lô. Qui demande au gouvernement de porter plainte contre ceux qu’il qualifie de magouilleurs ».
Dakar24sn

