Menu

Graves révélations de Cissé Lô à Ziguinchor: «Le patronat se partage 400 millions de FCfa du Cosec par an»

Dimanche 21 Août 2016


Economie Moustapha Cissé Lô ne rate plus une occasion pour déverser sa bile sur le patronat. Après avoir frontalement s’attaquer à Mansour Kama et à Baïdy Agne, le président de la Chambre de Commerce de Diourbel, en séjour à Ziguinchor pour les besoins de la 3ème Université de l’Oncav, n’a pas encore été tendre cette fois-ci avec les quatre organisations que composent le patronat (CNP-CNES-MDES-UNACOIS).

Il accuse à ses derniers d’amasser 400 millions de FCFA, par an du Cosec destinés aux importateurs. C’est devant plus de 300 chefs d’entreprise et des élus du département de Ziguinchor et de Sédhiou, que Moustapha Cissé Lô a révélé : «Les 4 organisations ((CNP-CNES-MDES-UNACOIS), siège au Cosec pour se partager 400 millions de Fcfa chaque année. Elles, profitent des perdiems pour faire voyager également soit leurs amis, soit leurs copines».

«La vocation du Cosec, c’est de soutenir le transport maritime, mais pas de prendre l’argent de ceux qui cotisent et de le donner à des organisations inutiles qui ne font que se remplir leurs poches et faire voyager leur copine». 

Très remonté contre le patronat, le président de la chambre de commerce de Diourbel en a profité pour dire devant ses collègues venu très nombreux : «Après une analyse profonde du dossier de réforme du patronat qu’ils ont voulu imposer, nous les avons mis à nu, par ce qu’ils ont trafiqué le logo du Senegal Emergent, pour faire croire au caractère officiel du document».  

«Les propos tenus par Abdel Kader Ndiaye, vice président de la Cnes, lors de l’émission Pile ou Face", ne sont que des mensonges, il faut que ces gens là arrêtent. Ils essayent de manipuler et font du trafic d’influence, ils manquent de légitimité», renseigne Moustapha Cissé Lô. Qui demande au gouvernement de porter plainte contre ceux qu’il qualifie de magouilleurs ».
Dakar24sn

Nouveau commentaire :




SPORTS

Sénégal 1-0 Comores : Iliman Ndiaye délivre les Lions à Marseille

Football : l’Argentine inflige une correction 7-0 au Burkina Faso

Ligue des nations : l’Angleterre corrige la Croatie 7-0

Krépin Diatta à Watford : les détails de son contrat avec les Hornets

Coupe du monde 2030 : le président de la FSF Abdoulaye Fall soutient la candidature du Maroc pour la finale

OFFICIEL : Krépin Diatta s’engage avec Watford

Match amical : le Maroc change d’adversaire et affrontera finalement le Mali à Tanger

CAN 2025 : le TAS désigne un Français pour présider l’audience sur le contentieux Maroc-Sénégal

Angleterre : Krépin Diatta a trouvé un club

Affaire des billets noirs : Reug Reug inculpé et placé sous contrôle judiciaire





PEOPLE

Gambie : Un gala haut en couleur pour célébrer l’indépendance de la Guinée

Mariage : Pape Abdoulaye Touré officialise son union à la mairie de Dakar

Sénégal / Diaspora de France : Alfousseyni Soumaré, « Mister Al », un animateur en pleine ascension

Carnet rose : Bamba Dieng s’est marié à Tivaouane

France : Ce geste de Macron envers le pape suscite l’indignation de certains catholiques

Soleil Levant signe son grand retour : « Les Sénégalais doivent s’attendre à du beau »

Élections : Lady Kola fixe son soutien à un candidat à au moins 55 millions FCFA

Keur Massar : un mécanicien arrêté pour un présumé chantage à la sextape contre une femme mariée

« Ils ne veulent pas d’Ousmane Sonko » : Maabo charge le « système »

« Femme forte » : le coup de gueule d’Esther UHA