Menu





Grand mère Aminata Tall : un problème ne peut pas être une solution !

Lundi 14 Août 2017


Elie Wiezel disait « ceux qui ne connaissent pas leurs histoires s’exposent à ce qu’elles recommencent ». On a tout compris, il ne reste que quatre mois pour la fin de votre mandat au Conseil économique Social et Environnemental. 

Vous voulez négocier votre prolongement. C'est votre droit.  Mais de grâce, Laissez  Diourbel et Les Diourbellois TRANQUILLES. Permettez- moi de vous dire que le transfert de votre vote à Dakar à porter ses fruits : Un vote massif et une victoire éclatante à Diourbel. 


Étiez-vous le blocage ? 
Etiez- vous le problème ? 

Pourquoi cette victoire éclatante à votre insu ? 
Permettez-moi de vous dire que de son passé rayonnant Diourbel n'a gardé que l'image d'une région laissée à elle-même sous votre magistère en tant que Maire de la ville.

 Permettez-moi de vous dire Madame, que le paysage politique de la capitale du BAOL est devenu une foire à poigne où se mêle désordre et incompréhension avec des politiciens de tous bords à la vertu et à la cohérence très douteuse.  Permettez-moi de vous dire que la commune de Diourbel n'est pas épargnée PAR la lancinante problématique du chômage des jeunes. Dans cette capitale régionale, le péril demeure le fidèle compagnon des jeunes et des moins jeunes: Jamais un mot de votre part ?

Permettez-moi de vous dire qu'à Diourbel, le tourisme est mort et enterré avec le manque criard d’infrastructures : Jamais un mot de votre part ? 
Permettez-moi de vous dire Présidente  que les agriculteurs du département de Diourbel restent confronter  à une paupérisation des sols, une vétusté du matériel agricole et une Indisponibilité du capital semencier. Conséquence : baisse drastique de la production. : Jamais un mot de votre part ?  Permettez-moi de vous dire que Diourbel vous a tout donné. Vous avez été député, toute puissante ministre sous Me Wade, et la seule mairesse du Sénégal dont la session du conseil municipal a été présidée par le Président de la République. Qu’avez-vous donné en retour ? 

Pas grand-chose ! N'est ce pas ? 

Vous avez marqué l’histoire de la Commune en étant le seul maire à faire emprisonner des dignitaires du marché Ndoumbé Diop ! AVEZ-VOUS OUBLIÉ? 
Diourbel regorge de Jeunes Leaders compétents qui veulent servir Diourbel, et non se servir de Diourbel. Vous n’avez plus le droit de venir jeter venir jeter aux populations exsangues des graines de mil à se disputer comme des poules affamées. 
Nous avons retrouvé notre capacité d’indignation et nous disons Halte et stop ?
Les combines, deals et complots politiques ne passeront plus. Il est temps pour Vous de pré-consommer votre retraite. De grâce  Madame, laissez Diourbel  Régler  Ses problèmes.

Aliou fall 
Militant Aperiste à Orléans 

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 12 Décembre 2025 - 01:12 AGEROUTE Sénégal : Mamadou Ndao viré

Jeudi 11 Décembre 2025 - 14:49 SENEGAL DEY DEM ! (Par El Malick Ndiaye)



AUTRES INFOS

Loi sur le viol : « Elle remplit nos prisons d’innocents », selon le député Ousmane Diop

PRODAC: Une pétition lancée pour exiger la libération de Mamina Daffé

« Ce n’est plus Alima Suppo, c’est Alima Shop » : la tiktokeuse annonce son nouveau départ apres la prison

Prostitution en ligne : trois administrateurs d’un site porno arrêtés...2 148 vidéos illicites saisies

Ligue des champions: le Real Madrid tombe face à Manchester City

Agression sexuelle présumée : Vincent Cerutti jugé pour

Abidjan : Konnie Touré dévoile les temps forts de ses 25 ans de carrière

Média : Fatim O' parle de ses 25 ans de carrière

Ethiopian Airlines : la diva Oumou Sangaré aux commandes

À Brazzaville, Sokhna Aïda Diallo Thioune honorée à la 30ᵉ session des Vendredis de Carrefour