Menu





Grand mère Aminata Tall : un problème ne peut pas être une solution !

Lundi 14 Août 2017


Elie Wiezel disait « ceux qui ne connaissent pas leurs histoires s’exposent à ce qu’elles recommencent ». On a tout compris, il ne reste que quatre mois pour la fin de votre mandat au Conseil économique Social et Environnemental. 

Vous voulez négocier votre prolongement. C'est votre droit.  Mais de grâce, Laissez  Diourbel et Les Diourbellois TRANQUILLES. Permettez- moi de vous dire que le transfert de votre vote à Dakar à porter ses fruits : Un vote massif et une victoire éclatante à Diourbel. 


Étiez-vous le blocage ? 
Etiez- vous le problème ? 

Pourquoi cette victoire éclatante à votre insu ? 
Permettez-moi de vous dire que de son passé rayonnant Diourbel n'a gardé que l'image d'une région laissée à elle-même sous votre magistère en tant que Maire de la ville.

 Permettez-moi de vous dire Madame, que le paysage politique de la capitale du BAOL est devenu une foire à poigne où se mêle désordre et incompréhension avec des politiciens de tous bords à la vertu et à la cohérence très douteuse.  Permettez-moi de vous dire que la commune de Diourbel n'est pas épargnée PAR la lancinante problématique du chômage des jeunes. Dans cette capitale régionale, le péril demeure le fidèle compagnon des jeunes et des moins jeunes: Jamais un mot de votre part ?

Permettez-moi de vous dire qu'à Diourbel, le tourisme est mort et enterré avec le manque criard d’infrastructures : Jamais un mot de votre part ? 
Permettez-moi de vous dire Présidente  que les agriculteurs du département de Diourbel restent confronter  à une paupérisation des sols, une vétusté du matériel agricole et une Indisponibilité du capital semencier. Conséquence : baisse drastique de la production. : Jamais un mot de votre part ?  Permettez-moi de vous dire que Diourbel vous a tout donné. Vous avez été député, toute puissante ministre sous Me Wade, et la seule mairesse du Sénégal dont la session du conseil municipal a été présidée par le Président de la République. Qu’avez-vous donné en retour ? 

Pas grand-chose ! N'est ce pas ? 

Vous avez marqué l’histoire de la Commune en étant le seul maire à faire emprisonner des dignitaires du marché Ndoumbé Diop ! AVEZ-VOUS OUBLIÉ? 
Diourbel regorge de Jeunes Leaders compétents qui veulent servir Diourbel, et non se servir de Diourbel. Vous n’avez plus le droit de venir jeter venir jeter aux populations exsangues des graines de mil à se disputer comme des poules affamées. 
Nous avons retrouvé notre capacité d’indignation et nous disons Halte et stop ?
Les combines, deals et complots politiques ne passeront plus. Il est temps pour Vous de pré-consommer votre retraite. De grâce  Madame, laissez Diourbel  Régler  Ses problèmes.

Aliou fall 
Militant Aperiste à Orléans 
La Redaction




AUTRES INFOS

Faux billets de banque : Le célèbre lutteur Bébé Saloum arrêté

Abidjan compte à ce jour, entre 9.400 et 10.000 travailleuses du sexe``

Le journaliste Marcel Mendy inhumé au cimetière Saint Lazard

Nécrologie: Yankhoba Sané, Administrateur Général du journal en ligne "Sanslimitesn.com" a perdu sa maman

Le Journaliste Pape Ndiaye relève les 10 contradictions d'Adji Sarr

Ousmane SONKO : victime de sa générosité sexuelle ! (Par Fatou Thiam)

L'artiste Ma Sané se prononce sur la situation du pays

TV& RADIOS

Ousmane Sonko charge : "Antoine Fèlix Diome est l'homme des sales boulots. Il est mouillé jusqu’au..."

Sira Ndiaye en difficulté sur SEN TV, ne servait que des insultes ...

Un membre de l'Apr descend Macky : "Les gens n'ont pas confiance à la justice parce que..."

Voici la voiture d’espionnage de la police démantelée devant le domicile de Sonko

Ousmane Sonko chez son coiffeur

Amadou Ahmed Ndir du PDS : "On doit tourner la page de Karim Wade pour aller... "

Chantier du marché Tilène de Ziguinchor : Les instructions de Assome Aminata Diatta




Inscription à la newsletter
Recherche