Menu





Grand Yoff : Pastef lâche Madiop Diop, candidat de Yewwi Askan Wi

Jeudi 4 Novembre 2021

Encore un conflit un un démembrement communal de Pastef et la coalition Yewwi Askan Wi (YAW). En effet, suite à des conflits sur l’investiture d’un candidat, Pastef Grand Yoff a décidé de quitter la coalition YAW. A travers un communiqué, ils annoncent qu’ils vont soutenir Boubacar Camara de la liste du PCS/JENGU pour la mairie de Grand Yoff.« Pour être cohérente avec sa démarche de toujours, la section communale PASTEF Grand Yoff décide: De se démarquer du choix porté sur le Maire sortant par la coalition Yewwi Askan Wi; De présenter une liste commune avec le PCS/JENGU du Président Boubacar ; D’aller à la quête du suffrage de la population de Grand Yoff lors des élections locales de Janvier 2022, sous la bannière de la coalition Andu Nawlé – And Liggeey (CANAL) », lit-on en conclusion du communiqué.

Si cette décision a été prise, c’est à la suite de plusieurs désaccords. « Après de vastes concertations, une réunion du bureau élargi avait été convoquée le Dimanche 17 Octobre 2021. Elle regroupait les membres du bureau communal et les coordinateurs de cellules. Ladite réunion avait comme ordre du jour: « Etat des lieux de la coalition et perspectives.» Au terme des échanges sur le point susvisé, il a été constaté :

La clé de répartition retenue par la commission électorale communale était incohérente et défavorable à PASTEF au vu de ses résultats dans la commune lors de la dernière élection en date.La forte probabilité de voir le Candidat Maire sortant reconduit par le Conseil de Médiation et d’Arbitrage au regard de certains principes posés par l’Accord-Cadre. L’impossibilité pour nous militants de PASTEF Grand Yoff, de défendre le bilan macabre du Maire sortant au risque de perdre notre crédibilité mais aussi notre base affective à cause de probables votes sanctions.

Le refus catégorique et unanime des membres du bureau, des responsables de cellules et des militants patriotes de voter pour la liste de la Coalition au cas où le Maire sortant serait reconduit. Pour tout ce qui précède, et vu les contraintes de temps (11 jours restants pour le dépôt des listes), il a été décidé, entre autres, d’entamer des concertations avec les organisations partageant avec nous la même vision du développement local et la même base programmatique; ce, en vue de mettre en place une alternative qui nous permettrait de garder intactes nos convictions politiques, en cas de nécessité.

C’est ainsi que des pourparlers ont été entamés avec un des mouvements politiques locaux, le PCS/JENGU du Président Boubacar CAMARA qui a été un éminent membre de la coalition Sonko Président en 2019. Mais au delà de cet aspect, PASTEF partage avec le PCS/JENGU beaucoup de valeurs et la même aspiration au changement pour Grand Yoff », ajoute le document.

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Alhayri : 2ᵉ journée après le Henné Time Royal de Sokhna Bator et Omaro

RDC : 15 000 nouvelles infections au VIH, les jeunes de moins de 25 ans en première ligne

Transfert : Diawandou Diagne rejoint Buru Sport Club aux Maldives

« Liverpool m’a jeté en pâture », dénonce Mohamed Salah, qui envisage un départ

Marc Brys attaque encore Samuel Eto’o : « C’est lui qui a fait la liste pour la CAN »

Ligue 1 : le Jaraaf décroche enfin sa première victoire de la saison

Pape Thiaw sur le duel face à la France : « Pour aller loin, il faut battre les grands »

L’enseignante accusée d’une relation inappropriée avec un élève se défend : « Ce qui s’est passé était un accident » (Vidéo)

Vidéo compromettante : une enseignante au cœur d’une enquête pour relation présumée avec un mineur en Afrique du Sud

« Ma lionne s’en est allée » : les mots forts d’Ariel Sheney à son épouse disparue