Menu

Grand-Yoff : Cheikh Bakhoum désigné pour diriger la liste de la coalition BBY.

Vendredi 29 Octobre 2021

À Grand-Yoff, c’est le directeur de l’Agence de l’Informatique de l’État, Cheikh Bakhoum, qui a été choisi pour conduire la liste de la mouvance présidentielle, Benno Bokk Yakaar. Pour le promu, « la solidarité, l’unité, la discipline et la mobilisation autour de l’intérêt général » vont être ses maîtres mots. Pour le responsable politique à Grand-Yoff, cette marque de confiance du Chef de l’État rejoignant la reconnaissance de la population de Grand-Yoff, vont être considérées comme un sacerdoce qui vont le pousser à travailler de manière acharnée pour le développement local.



"Le Président de la République, son Excellence Macky SALL m'a fait l'insigne honneur de porter son choix sur ma personne pour conduire le projet d'alternance municipale de la coalition Benno Bokk Yaakaar dans la commune de Grand-Yoff. J'accueille cette marque de confiance avec reconnaissance, humilité et responsabilité.

Reconnaissance vis-à-vis du chef de l’État auprès duquel mon engagement quasi-sacerdotal est celui d'un moine-soldat ; travailler en silence, avec abnégation et loyauté en m'évertuant à être, là où je suis, le plus utile possible à la réussite du projet de gouvernance de notre parti. Monsieur le Président de la République, recevez mes plus sincères   remerciements ; j'ai Grand-Yoff au cœur comme vous avez le Sénégal au cœur et, s'il plaît à Dieu, je ne vous décevrai pas. Humilité, car aucune victoire ne sera possible dans la désunion.

Les élections municipales de janvier 2022 auront, quelque part, valeur de test quant à notre capacité à continuer à matérialiser la promesse enthousiasmante du « Benno». Cette candidature qui, comme je le disais il y a quelques jours, se place sous la bannière du « nous » plus que du « je », est pensée comme le point culminant de notre travail de proximité dans la commune.

L'APR, Benno, la majorité présidentielle au sens large mais aussi des identités remarquables de Grand-Yoff trouveront leur place dans la liste que j'aurai l'honneur de conduire. Je sais pouvoir compter sur la dynamique unitaire qui a prévalu lors de nos victoires passées. Ayons en mémoire et comme points fixes de notre engagement les cinq principes rappelés par notre leader, le Président Macky SALL : « la primauté de l'intérêt général, la solidarité, l'unité, la discipline et la mobilisation ».

Responsabilité, car je mesure l'ampleur de la tâche qui nous attend. Il faudra qu'un mouvement populaire se lève, avec force et détermination, pour mettre fin à cette incurie mortifère qui préside aux destinées de la commune depuis trop longtemps. Nous avons d'ores-et-déjà lancé une innovation majeure de politique participative à travers la caravane « Wax lène nu degg »; les populations y répondent massivement, dans toute leur diversité, autour de la co-construction du projet transformationnel de la commune.

Au peuple de Grand-Yoff j'aimerais donc dire ceci : je suis un digne et fier fils de cette commune et mes enfants y sont nés. Il y a dans « Wax lène nu degg » une double promesse : celle de vous donner la parole et celle de vous écouter. À l'issue de ce travail, nous consoliderons un programme dans lequel vous retrouverez vos préoccupations prises en charge autour des problématiques de l'emploi, du cadre de vie, de la sécurité ou encore du social. Et nous irons à votre rencontre pour détailler les grands axes de ce projet, parce qu'assurément, un autre Grand-Yoff est possible. Je vous dis donc à très bientôt dans nos quartiers."
 
R


AUTRES INFOS

Prostitution des mineures à Saly : Des filles âgées entre 12 et 16 ans

Abdoulaye Diouf Sarr chez l'Archevêque de Dakar

Yeumbeul : Le monstre de père recueillait le liquide vaginal de ses filles, pour...

Thiès : Un voleur filmé par la caméra de surveillance en train de...

N.C, ex-basketteuse devenue prostituée révèle: «Je couche avec 10 hommes en une nuit...»

Présidence d’Interpol : Le Général Al Raisi, élu avec 68% des voix

Can-2022 : Krépin Diatta forfait !



Recherche