Gouvernement : les jeunes de l'UJMP demandent au président Sall de miser sur la jeunesse (Communiqué)

Samedi 5 Août 2017

Communiqué de l’Union des Jeunes pour la Majorité Présidentielle UJMP Nationale
L’Union des Jeunes pour la Majorité Présidentielle présente des condoléances les plus sincères aux populations de Sedhiou et prie pour le repos des âmes disparues.
Le 30 Juillet 2017 , le peuple s’est fortement exprimé en faveur de la coalition BBY lors des élections législatives.

Par cette expression historique , les sénégalais  dans leur écrasante majorité ont décidé de consacrer au Président Macky Sall une majorité parlementaire et de lui renouveler par la même occasion leur confiance.

A cet effet ,  cette  victoire vient confirmer la transformation positive du Sénégal  entamée par le chef de l’État et son gouvernement depuis 2012.  Et l’exécution  du Plan Sénégal Émergent PSE étant  visible bénéfique et  positive  les populations ont choisi de s'inscrire dès lors dans la continuité avec leur leader pour un Sénégal prospère.

Ainsi , l’Union des Jeunes pour la Majorité Présidentielle UJMP Nationale salue le peuple sénégalais et lui félicite pour avoir fait preuve de  compréhension et de responsabilité.
 Sans oublier les responsables militants et sympathisants de BBY qui ont été déterminants , L’UJMP rend un vibrant hommage à ses responsables et membres du départementale de Ziguinchor , ceux  de Bignona ,Kolda , Sedhiou , Bounkiling Vélingara ,  Goudomp , Parcelles Assainies, Dakar , Grand Yoff , Grand Dakar , qui ont huilé et tiré la grande machine de BBY.

Au regard des efforts importants fournis par les responsables militants et sympathisants de l'UJMP durant la campagne électorale dans la région de Ziguinchor, nous demandons à son Excellence , dans la responsabilisation en perspective , de  miser sur sa jeunesse du sud. Cette jeunesse depuis 2008 a toujours été présente dans tous les combats du peuple du parti et de son leader. Elle n'a jamais manifesté encore moins haussé le ton face à l'absence de responsabilité dont elle souffre. Son leadership est confirmé dans la région et sollicité tout le temps par les populations nonobstant qu’elle soit laissée à elle même , sous équipée , sans moyens et sans pouvoir.
Aujourd’hui , les enjeux sont plus que importants , la responsabilisation de cette jeunesse dans la conduite des affaires de l'Etat , est une condition sine qua non pour la consolidation de la victoire

Depuis  2014 , Ziguinchor  ne compte plus de ministres avec portefeuille pour les raisons que nous connaissons. Maintenant que la situation est autre nous demandons des ministres pleins pour la région.

En fin , l'ujmp lance un appel à l'endroit du maire de Ziguinchor frère de la Casamance d'accepter la main tendue de son ami et frère le Président Macky Sall pour la construction du Sénégal. Ses compétences et son expertise ajoutées à son leadership peuvent grandement servir à la construction d'un Sénégal émergent

Papa Aliou Diedhiou