Menu

Gestion du Fongip: Les révélations des enquêteurs...

Samedi 12 Décembre 2020

Décrié ces derniers temps par des personnes encagoulées, la meilleure réponse dans la gestion de Doudou Ka au Fongip se trouve dans le dernier rapport de l’ARMP.  Selon l’Agence de régulation qui note les bons et les mauvais élèves de l’Administration, Doudou Ka et son équipe sortante font partie des DG dont le travail est assez satisfaisant.
 
"Nous avons procédé à l’audit des marchés du FONGIP, financés par les ressources internes du budget de l’Etat et les ressources externes pour la gestion 2018. Les marchés examinés ont été sélectionnés par le consultant, à partir de la liste des marchés passés en 2018, transmise par l’Autorité contractante", approuvent les vérificateurs
 
Ces derniers  ajoutent que "les marchés examinés ont été lancés sur la base du plan de passation des marchés 2018. Nous avons pour mission de formuler à la lumière des résultats de nos vérifications, une opinion motivée sur : la qualité des structures de passation des marchés (notamment la Commission des marchés, la Cellule de passation des marchés et les corps de contrôle interne) ; le degré de respect des dispositions et des procédures édictées par le Code des marchés publics, en matière de préparation, passation et exécution de marchés" notent les vérificateurs."
 
 
Les détracteurs de Doudou Ka parlent d'un trou deux milliards que ce dernier aurait laissé au Fongip.  Mais ils ignorent que chaque année, toutes les dépenses du FONGIP sont prévues dans les budgets correspondants. Toutefois, les vérificateurs précisent ces dernières gestions, "le FONGIP est confronté à un problème de trésorerie ; ce qui explique certains retards de paiements notés.  Sous réserve des insuffisances relevées ci-avant, la Commission des marchés et la Cellule de passation des marchés du FONGIP ont été mises en place et ont fonctionné au titre de la gestion 2018 conformément aux dispositions du Code des marchés publics. A notre avis la qualité des structures de passation des marchés du FONGIP est assez satisfaisante."

Lisez encore

Nouveau commentaire :





AUTRES INFOS

Mbao : Saisie de 150 kg de Yamba par la Gendarmerie, le conducteur en fuite

Etats Unis : Ibrahima Sall, fils de l'ancien Président Macky SALL, diplômé de l'Université de Fordham

Arabie saoudite : le premier défilé de maillots de bain organisé

Mariam BA LAGARÉ, l'étoile de la musique mandingue, a frappé fort avec son nouveau single "Ne Wolo la Bamako"

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Samedi 18 mai 2024 (wolof)

Diaba Sora : Entre luxe et controverses, son séjour à Paris sous les projecteurs

Mystère et Élégance : Le Mariage secret de la fille de l'entrepreneur Ngom

Falsification d'Identité : Le Gardien du Stade Mbour, Prince Hally Guèye, suspendu pour le Reste de la Saison"

Seydou Sané : “Quand j’ai pris la direction du Casa Sports en 2014...”

Krépin Diatta de l'As Monaco : "Si je ne me sentais pas bien, je pense que je serais parti"


Flux RSS

Inscription à la newsletter