Menu

Gestion de Khalifa Sall : Macky active le procureur

Vendredi 17 Février 2017

Des agents de la Direction administrative et financière et de la Perception de la mairie de Dakar sont entendus par la Dic depuis mercredi. C’est la conséquence des conclusions d’un rapport de l’Ige déposé sur la table du chef de l’État et transmis au Parquet par ce dernier.

«La mission de l’Inspection générale d’État, après un séjour de 18 mois ici, a rendu ses conclusions, a indiqué Khalifa Sall en conférence hier, jeudi 16 février. Ses conclusions en ce qui concerne le volet Gestion relèvent de considérations et d’appréciations qui nous permettent de continuer dans ce que nous sommes en train de faire. C’est-à-dire continuer de gérer la Ville dans la transparence, dans l’inclusion et dans la collégialité. Toutefois, nous avons été informés de ce que Monsieur le président de la République a décidé, concernant la gestion des fonds de la caisse d’avance de la Ville, de nous déférer au niveau du procureur de la République.»
Les convocations en question ont «ému» le maire de Dakar. Il dit : «Ces collaborateurs qui sont convoqués sont en train de suivre la procédure. Ce qui mérite d’être relevé, toutefois, c’est concomitance de la situation avec le climat politique actuel. Il faut relever que cette situation particulière n’est faite qu’à Dakar. Ce qui mérite d’être relevé, c’est que ces crédits ont une vocation d’être connue de tout le monde. Aujourd’hui il faut répondre devant la justice parce que telle est la volonté du président de la République. Mais nous le ferons à notre manière le moment venu.»
Khalifa Sall n’a pas manqué de préciser que cette caisse d’avance existe depuis Lamine Guèye. Qu’elle a été autorisée par Senghor, confirmée par Diouf et ensuite par Wade.
(Source : L’AS)

Nouveau commentaire :




SPORTS

Sénégal 1-0 Comores : Iliman Ndiaye délivre les Lions à Marseille

Football : l’Argentine inflige une correction 7-0 au Burkina Faso

Ligue des nations : l’Angleterre corrige la Croatie 7-0

Krépin Diatta à Watford : les détails de son contrat avec les Hornets

Coupe du monde 2030 : le président de la FSF Abdoulaye Fall soutient la candidature du Maroc pour la finale

OFFICIEL : Krépin Diatta s’engage avec Watford

Match amical : le Maroc change d’adversaire et affrontera finalement le Mali à Tanger

CAN 2025 : le TAS désigne un Français pour présider l’audience sur le contentieux Maroc-Sénégal

Angleterre : Krépin Diatta a trouvé un club

Affaire des billets noirs : Reug Reug inculpé et placé sous contrôle judiciaire





PEOPLE

Kim Kardashian : sa fille North West, 13 ans, déjà accro aux projecteurs

Gambie : Un gala haut en couleur pour célébrer l’indépendance de la Guinée

Mariage : Pape Abdoulaye Touré officialise son union à la mairie de Dakar

Sénégal / Diaspora de France : Alfousseyni Soumaré, « Mister Al », un animateur en pleine ascension

Carnet rose : Bamba Dieng s’est marié à Tivaouane

France : Ce geste de Macron envers le pape suscite l’indignation de certains catholiques

Soleil Levant signe son grand retour : « Les Sénégalais doivent s’attendre à du beau »

Élections : Lady Kola fixe son soutien à un candidat à au moins 55 millions FCFA

Keur Massar : un mécanicien arrêté pour un présumé chantage à la sextape contre une femme mariée

« Ils ne veulent pas d’Ousmane Sonko » : Maabo charge le « système »