Menu





Gambie :voici les premières erreurs du président Adama Barrow

Mercredi 7 Décembre 2016

Mammah Kandeh, leader de Gambia Democratic Congress (GDC) et arrivé 3e à la présidentielle gambienne dénonce les actes de vandalisme dont sont victimes des responsables du régime du président sortant Yaya Jammeh et des magistrats. Pour Mammah Kandeh, la première erreur du nouveau président est d’annoncer des audits de la présidence de son prédécesseur.

En sus, il a commis une autre erreur en exprimant sa volonté d’écarter tous ceux qui ont travaillé avec le Président Jammeh. Sur ce , il explique : « lorsqu’un Président nouvellement élu dit qu’il ne travaillera pas avec tous ceux qui ont travaillé avec le Président sortant Yaya Jammeh, alors tu ne sauras pas par où commencer. Après le coup d’État de 1994, si le Président Jammeh avait dit qu’il ne gouvernerait pas avec ceux qui ont accompagné Daouda Diawara, qui a dirigé le pays pendant trente ans, je me demande avec qui il allait travailler» , fait remarquer le candidat malheureux à la présidentielle gambienne.

Alors poursuit-il, « si le Président Barrow écarte tous ceux qui ont eu à travailler avec Jammeh, il ne travaillera avec personne. J’invite le Président Barrow a travailler avec tous les Gambiens. Car sa priorité est d’unifier le peuple gambien, améliorer la Constitution, ouvrir la porte aux investisseurs, raffermir les relations entre le Sénégal et la Gambie et s’ouvrir au monde ».

L’As

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

CAN 2025 : pourquoi la Gambie n’a pas félicité le Sénégal après son sacre

Lamine Ndiaye quitte le TP Mazembe, Slimane Raho prend les commandes

Mercato : Mamadou Sarr dans le viseur de Chelsea

Sénégal : La FSF renonce à tout recours après la décision disciplinaire de la CAF

Mercato : Yaya Diémé rejoint le Racing Club de Strasbourg pour un contrat longue durée

Ligue des champions : Monaco–PSG et Benfica–Real, les chocs des barrages dévoilés

Ligue des champions CAF : Pyramids–Berkane et Al Hilal–Sundowns en affiches phares

CAN 2026 : la FRMF conteste le verdict disciplinaire de la CAF

Incident en finale : la CAF rejette tous les recours du Maroc

CAN 2025 : la CAF sanctionne Iliman Ndiaye et Ismaila Sarr