Menu





Gambie: trois ministres de Jammeh arrivent clandestinement à Dakar

Mardi 13 Décembre 2016

Libération est en mesure de révéler que deux « rats » ont quitté le navire Jammeh qui prend de l’eau. Il s’agit de Abdou Jobe, ministre du Commerce, de l’Industrie, de l’Intégration régionale et de son collègue de l’Agriculture Ismaela Sanyang. Selon nos informations, ils ont tous les deux transité à l’aéroport Léopold Sédar Senghor de Dakar ce week-end. 
Jobe devait rallier Bruxelles (Belgique) alors que la destination de Sanyang n’était pas connue de nos sources. C’est la troisième fois, en l’espace de quelques mois, que des membres du gouvernement de Jammeh prennent la tangente. Avant Jobe et Sanyang, Ousmane Sonko alors ministre de l’Intérieur et âme damnée de Jammeh, avait transité par Dakar pour rejoindre la Suède où il a demandé l’asile politique. Ousmane Sonko qui compte encore des amis dans les services, avait discrètement quitté la Gambie par la frontière terrestre afin de rallier le Sénégal. Ce, pour ensuite prendre un avion à partir de Dakar. 
Seulement, la police avait émis un signalement et le commissariat de l’aéroport avait été alerté. L’ancien ministre avait ainsi été brièvement interpellé à l’aéroport de Dakar lorsqu’il s’y est pointé pour embarquer dans un avion et rallier la Suède. Les autorités policières l’avaient ainsi « bloqué » pendant un bon moment avant que l’autorité ne le laisse embarquer.

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

CAN 2025 : pourquoi la Gambie n’a pas félicité le Sénégal après son sacre

Lamine Ndiaye quitte le TP Mazembe, Slimane Raho prend les commandes

Mercato : Mamadou Sarr dans le viseur de Chelsea

Sénégal : La FSF renonce à tout recours après la décision disciplinaire de la CAF

Mercato : Yaya Diémé rejoint le Racing Club de Strasbourg pour un contrat longue durée

Ligue des champions : Monaco–PSG et Benfica–Real, les chocs des barrages dévoilés

Ligue des champions CAF : Pyramids–Berkane et Al Hilal–Sundowns en affiches phares

CAN 2026 : la FRMF conteste le verdict disciplinaire de la CAF

Incident en finale : la CAF rejette tous les recours du Maroc

CAN 2025 : la CAF sanctionne Iliman Ndiaye et Ismaila Sarr