Menu





Gambie: Waly Seck cautionne 10.000 euros pour sauver sa peau

Dimanche 21 Février 2021

Présent en Gambie pour un mégaphone concert, le chanteur Waly Ballago Seck qui depuis l’instauration du couvre-feu au Sénégal, est de plus en plus présent au pays d’Adama Barrow où il compte de nombreux fans sans compter les dakarois friands des soirées du jeune prodige pour s’éclater. Ce samedi à quelques heures de la grande soirée que le chanteur doit animer, la police a exécuté une ordonnance du tribunal qui faisait suite à un procès intenté contre Fanta Siddibeh et Wally Seck par un Ousman S. M. de Kololi, selon Freedomnewspapers repris par atlanticactu.

Si Waly Ballago Seck n’a pas été arrêté, c’est qui s’est conformé à l’ordonnance du tribunal et a payé les 10 000 euros ordonnés par le tribunal pour faciliter sa liberté. Auparavant, le tribunal avait décerné un mandat d’arrêt contre la star sénégalaise qui a été reconnu coupable par la cour d’instance de Brusubi en ordonnant à la police de placer le chanteur Wally Seck en garde à vue.


 
Pour échapper au mandat d’arrêt du tribunal, le fils de Thione Seck a dû payer une caution de 10.000 euros en sus de la confiscation de son passeport. C’était l’une des conditions énumérées par l’ordonnance du tribunal prise le 17 février qui devait être exécutée par la division de l’immigration et les postes de police ou tout autres services de police.

Une partie de la requête demandait la délivrance d’un mandat contre un débiteur en fuite en l’occurrence Wally Seck. La partie civile a également demandé au tribunal qu’une ordonnance soit émise pour contraindre l’artiste sénégalais Waly Seck «à fournir une caution devant cette honorable cour, une caution consistante et valable en attendant l’audience et la décision du procès».



Poursuivi pour non paiement de taxes de même que Fanta Siddibeh , le sieur Ousman S.M. a fait exécuter son ordonnance en apprenant l’arrivée de Waly Ballago Seck. 

Les malheurs juridiques de Wally Seck sont survenus à la suite du non-respect des accords contractuels qu’il avait conclus avec la sécurité sociale, nous dit-on. Le chanteur est hébergé dans un hôtel cinq étoiles as alentours de Sénégambia en attendant que les promoteurs de l’événement soient édifiés d’une décision de fond prise par le Juge. Ces derniers  avaient déposé les 10 000 euros de caution ordonnés par le tribunal le vendredi 19 février.
La Redaction




AUTRES INFOS

DIASS : Décès d'une collégienne en plein cours d'EPS

Rencontre Adji Sarr et ses avocats : Elle s'est tenue dans l’intimité du domicile provisoire de la masseuse

Le Comité "ALLEZ CASA" chez le Ministre d'État, Benoît Sambou

Regardez la promenade Ousmane Sonko avant de se rendre chez son ...

Enquête sur le monoxyde de carbone, un tueur silencieux enfoui dans les "Ande"

Habib Diabang : "Je suis le seul à pouvoir vaincre le coronavirus..."

Serigne Modou Bousso DIENG chez SONKO : On veut nous faire croire qu'il y a une justice au Sénégal..."

TV& RADIOS

Ousmane Sonko chez son coiffeur

Amadou Ahmed Ndir du PDS : "On doit tourner la page de Karim Wade pour aller... "

Chantier du marché Tilène de Ziguinchor : Les instructions de Assome Aminata Diatta

Pape Ndiaye: "Un chargé de mission à la Présidence de la république a vi0lé et engrossé une mineure. L'enquete bloquée..."

Clédor Sène dément son arrestation: " Je suis chez moi...Il est temps de faire face à Macky Sall...Son régime a perdu sa sérénité"

Le Khalif général de Médina Souané : "Dans cette affaire, Sonko sortira gagnant car elle s'est basée sur un mensonge"

Dame Mbodji massacre Elhadji Diouf : "En tant que violeur, tu es mal placé pour défendre Adji Sarr..."




Inscription à la newsletter
Recherche