Menu

Gambie: Waly Seck cautionne 10.000 euros pour sauver sa peau

Dimanche 21 Février 2021

Présent en Gambie pour un mégaphone concert, le chanteur Waly Ballago Seck qui depuis l’instauration du couvre-feu au Sénégal, est de plus en plus présent au pays d’Adama Barrow où il compte de nombreux fans sans compter les dakarois friands des soirées du jeune prodige pour s’éclater. Ce samedi à quelques heures de la grande soirée que le chanteur doit animer, la police a exécuté une ordonnance du tribunal qui faisait suite à un procès intenté contre Fanta Siddibeh et Wally Seck par un Ousman S. M. de Kololi, selon Freedomnewspapers repris par atlanticactu.

Si Waly Ballago Seck n’a pas été arrêté, c’est qui s’est conformé à l’ordonnance du tribunal et a payé les 10 000 euros ordonnés par le tribunal pour faciliter sa liberté. Auparavant, le tribunal avait décerné un mandat d’arrêt contre la star sénégalaise qui a été reconnu coupable par la cour d’instance de Brusubi en ordonnant à la police de placer le chanteur Wally Seck en garde à vue.


 
Pour échapper au mandat d’arrêt du tribunal, le fils de Thione Seck a dû payer une caution de 10.000 euros en sus de la confiscation de son passeport. C’était l’une des conditions énumérées par l’ordonnance du tribunal prise le 17 février qui devait être exécutée par la division de l’immigration et les postes de police ou tout autres services de police.

Une partie de la requête demandait la délivrance d’un mandat contre un débiteur en fuite en l’occurrence Wally Seck. La partie civile a également demandé au tribunal qu’une ordonnance soit émise pour contraindre l’artiste sénégalais Waly Seck «à fournir une caution devant cette honorable cour, une caution consistante et valable en attendant l’audience et la décision du procès».



Poursuivi pour non paiement de taxes de même que Fanta Siddibeh , le sieur Ousman S.M. a fait exécuter son ordonnance en apprenant l’arrivée de Waly Ballago Seck. 

Les malheurs juridiques de Wally Seck sont survenus à la suite du non-respect des accords contractuels qu’il avait conclus avec la sécurité sociale, nous dit-on. Le chanteur est hébergé dans un hôtel cinq étoiles as alentours de Sénégambia en attendant que les promoteurs de l’événement soient édifiés d’une décision de fond prise par le Juge. Ces derniers  avaient déposé les 10 000 euros de caution ordonnés par le tribunal le vendredi 19 février.
Lisez encore

Nouveau commentaire :





AUTRES INFOS

Seydou Sané : “Quand j’ai pris la direction du Casa Sports en 2014...”

Krépin Diatta de l'As Monaco : "Si je ne me sentais pas bien, je pense que je serais parti"

Eumeu Sène, après avoir rencontré Lac de Guiers 2 au tribunal : « La prochaine fois, qu'il fasse attention pour éviter de... »

La Fédération Palestinienne de Football Demande la Suspension d'Israël

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Vendredi 17 mai 2024 (wolof)

Comment évaluer la valeur d'une pièce que vous possédez ?

Luchy Donald dénonce les défis de l'Industrie cinématographique Nigériane

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Jeudi 16 mai 2024 (wolof)

Les nominations en conseil des ministres du Mercredi 15 Mai 2024

TOURNOI UFOA/A U20 : L’équipe nationale féminine U20 connaît ces adversaires pour la phase de groupe


Flux RSS

Inscription à la newsletter