Menu





Gambie : Poutine lâche Yaya Jammeh et félicite Adama Barrow

Mardi 20 Décembre 2016

Le président russe Vladimir Poutine a félicité le président élu gambien après sa victoire à la présidentielle du 1er décembre.

Dans sa lettre de félicitation, M. Poutine invite son homologue à développer les relations amicales et de coopération qui existent traditionnellement entre son pays et la Gambie.Le président Yahya Jammeh avait initialement accepté sa défaite mais il a fait un revirement en demande l'organisation de nouvelles élections en raison d'irrégularité.

La commission électorale dément ces allégations indiquant qu'elles ne changeront rien au fait que M. Jammeh a perdu le pouvoir au profit de M. Barrow. La semaine dernière, des troupes ont pris le contrôle du siège de la commission électorale à Banjul empêchant le président d'accéder à son bureau.

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

CAN 2025 : pourquoi la Gambie n’a pas félicité le Sénégal après son sacre

Lamine Ndiaye quitte le TP Mazembe, Slimane Raho prend les commandes

Mercato : Mamadou Sarr dans le viseur de Chelsea

Sénégal : La FSF renonce à tout recours après la décision disciplinaire de la CAF

Mercato : Yaya Diémé rejoint le Racing Club de Strasbourg pour un contrat longue durée

Ligue des champions : Monaco–PSG et Benfica–Real, les chocs des barrages dévoilés

Ligue des champions CAF : Pyramids–Berkane et Al Hilal–Sundowns en affiches phares

CAN 2026 : la FRMF conteste le verdict disciplinaire de la CAF

Incident en finale : la CAF rejette tous les recours du Maroc

CAN 2025 : la CAF sanctionne Iliman Ndiaye et Ismaila Sarr