Menu





Gambie : 800 soldats nigérians pour déloger Yahya Jammeh

Samedi 14 Janvier 2017

Gambie : 800 soldats nigérians pour déloger  Yahya Jammeh
Les cartes de la diplomatie prônées par la CEDEAO sur la crise en Gambie semblent être épuisées. La délégation de la CEDEAO dépêchée ce vendredi 13 janvier à Banjul n’a pu convaincre le président Jammeh de quitter le pouvoir d’ici le 19 janvier. 

Selon une information livrée par la Tfm et reprise , une opération du nom d’ ‘’Eco Mig’’ a déjà mobilisée 800 soldats nigérians prêts à intervenir en Gambie. 

D’ailleurs, le ministre nigérian des Affaires étrangères, Geoffrey Ompi qui a rendu compte des résultats de la réunion de médiation du vendredi 13 janvier entre la coalition et le président sortant Jammeh, a déclaré que le président élu Adama Barrow se rendra avec eux au Mali où se tient actuellement le sommet Afrique-France pour rencontrer en personne le corps complet des membres de la CEDEAO en vue d'y définir à un plan d’action. 


1.Posté par Génie Batubenga le 18/01/2017 22:48
Que ce dictateur soit délogé de force par la CEDEAO et ça va servir d'école aux autres africains qui veulent rester éternellement au pouvoir par la force des armes.

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Pape Thiaw sur le duel face à la France : « Pour aller loin, il faut battre les grands »

L’enseignante accusée d’une relation inappropriée avec un élève se défend : « Ce qui s’est passé était un accident » (Vidéo)

Vidéo compromettante : une enseignante au cœur d’une enquête pour relation présumée avec un mineur en Afrique du Sud

« Ma lionne s’en est allée » : les mots forts d’Ariel Sheney à son épouse disparue

Zimbabwe : la vidéo d’une prof de 33 ans et de son élève de 16 ans secoue la toile

Jennifer Lopez excite ses fans : « Préparez-vous, le show arrive dans 26 jours

Résonance : l’album où Josey transforme ses épreuves en force musicale

Abidjan : Nadiya Sabeh, actrice et animatrice, est décédée

Crise à la Fecafoot, Brys exige ses droits : « Qu’on me paie ce qu’on me doit »

VIH/Sida : 4 656 personnes ignorent leur statut à Ziguinchor, selon les autorités sanitaires