Menu

GESTION DU PAYS: l'opposition accuse Macky Sall de favoriser sa famille

Mardi 3 Janvier 2017

Une frange de l’opposition qui s’est réunie hier autour de la coalition «Mankoo Wattu Senegaal» pour apprécier l’adresse à la nation du Président de la République, trouve décevant son discours de fin d’année. Manko soupçonne le président de favoriser sa famille dans la gestion des biens publics.

A en croire Mamadou Lamine Diallo, coordonnateur de ladite coalition, « l’Assemblée des citoyens voudrait que la gouvernance de ses affaires soit transparente et garantisse l’égalité de tous devant la loi, notamment la Constitution. L’année 2016 aura suffi pour démontrer que Macky et son régime se servent de la République pour construire une dictature familiale, celle des Faye-Sall. La gestion patrimoniale et familiale des richesses du pays se fait aux yeux de tous : l’affaire Bictogo, les constructions des cités ministérielles à Diamniadio, de l’Université Ahmadou Makhtar Mbow, du building administratif, sont des preuves accablantes. ».



Parlant du fichier électoral, «Mankoo Wattu Senegaal» croit savoir que «le Gouvernement cherche, à travers un marché confié à la société Iris de plus de 50 milliards, à fabriquer son propre fichier de 3 à 3,5 millions d’électeurs sous prétexte que la Cedeao (Ndlr : Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’ouest) demande l’établissement d’une Carte d’identité biométrique afin de confisquer le vote du peuple en choisissant ses propres électeurs. Et qu’il est significatif que le Président ait refusé d’aborder cette importante question». Par ailleurs, le Front  «Mankoo Wattu Senegaal» dénonce les interdictions de marches au Sénégal par l’actuel régime.

 Ibrahima Khalil DIEME

Nouveau commentaire :




PEOPLE & SPORTS

Coupe du monde 2026 : le programme complet des matchs, horaires et chaînes de diffusion

Black Stars héroïques : l’Angleterre tenue en échec à Foxborough (0-0)

Décès de la mère de Didier Deschamps : Guy Stéphan appelé à diriger les Bleus face à la Norvège.

Mondial 2026 : Mbappé savoure sa 100e sélection et la qualification des Bleus

Sadio Mané refuse d’abandonner : « Bien sûr que nous croyons encore à la qualification »

Les Fennecs rugissent enfin : l’Algérie s’impose au forceps contre la Jordanie (2-1)

Pape Thiaw après la défaite : « C’est dur, mais il reste un match »

Mondial 2026 : le Sénégal au bord de l’élimination après sa défaite face à la Norvège

Mondial 2026 : Doublé de Mbappé, but de Dembélé : la France déroule face à l’Irak

Norvège - Sénégal : Haaland titulaire, la composition des Løvene dévoilée