Menu

GAMOU 2016:Aprodel chez les familles religieuses de Kaolack

Jeudi 8 Décembre 2016

A quelques heures du Gamou, le leader de l’Alliance pour la Promotion du Développement Local (Aprodel), Moussa Fall, et sa délégation, ont effectué des visites chez les familles religieuses de la ville de Kaolack.
 
 
Selon un communiqué parvenu à notre rédaction, le leader de l’Aprodel, à la tête d’une forte délégation, a effectué deux jours durant, mardi et hier mercredi, une visite de courtoisie dans les foyers religieux de Kaolack. Lors de la première étape, Moussa Fall et sa suite se sont rendus à Léona Niassène et à Léona Kanène. Les localités de Médina Baye et Kassaville chez la famille Dème, ont constitué la deuxième étape. Partout, des soutiens symboliques en direction du Gamou ont été donnés aux différents marabouts qui ont formulé des prières à la délégation. Apres ce périple religieux, Moussa Fall a entamé une tournée de prise de contact dans les Universités du pays pour y implanter le «Mouvement démocratique des Jeunes derrière Moussa Fall», avec comme Présidente Marie Madeleine Seck. En ce sens, les étudiants de l’Ucad, ressortissants de la région de Kaolack, ont accueilli M. Fall. L’Université Gaston Berger de Saint-Louis sera la prochaine étape.
 
Conseiller municipal à la Mairie de Koalack, Moussa Fall, ex membre de Benno Bokk Yakaar dans le Saloum, est revenu sur les conditions de son départ de Benno. A l’en croire, Bby ne se limite à Kaolack ville qu’à deux partis politiques : l’Apr et l’Afp. Parce que les responsables de cette structure à Kaolack n’ont de respect pour aucune autre formation politique de la mouvance présidentielle. «J’étais parti sous ma propre bannière aux élections locales et j’ai eu plus de 1 000 voix, ce qui m’a permis d’être élu dans le conseil municipal. Aujourd’hui, mon parti s’est élargi avec des démembrements partout dans la région de Kaolack et sur toute l’étendue du territoire national. Donc avec cet acquis non négligeable, nous irons aux élections législatives. » Cependant, Moussa Fall dit rester en phase avec la vision du chef de l’Etat qu’il soutient dans son mandat pour un bilan positif.
 Ibrahima Khalil DIEME
 
 

Nouveau commentaire :




AUTRES INFOS

Préparation au Mondial 2026 : le Sénégal face à l’Arabie saoudite en match test

Real Madrid en quête d’un sauveur ? José Mourinho répond aux rumeurs

Coupe du Sénégal : Casa Sports éliminé en demi-finale par l’UGB de Saint-Louis

Congrès FIFA : les 54 fédérations africaines soutiennent la réélection d’Infantino

Bundesliga : Fin de l’aventure du Sénégalais Nicolas Jackson au Bayern Munich

Détournement de produits cosmétiques : sept employés de Diodio Glow Skin envoyés en prison

Finale CAN 2025 Sénégal–Maroc : la FIFA bouleverse les règles du jeu

Molly Fatimah enflamme Instagram avec une nouvelle série de photos

Mondial 2026 : incertitude autour de Kalidou Koulibaly, blessé à un mois de la préparation

Sadio Mané aperçu souriant dans les rues d’Arabie saoudite