Menu

Fraude électorale: Ne comptez pas sur le gouverneur de Ziguinchor

Lundi 28 Janvier 2019

Fraude électorale: Ne comptez pas sur le gouverneur de Ziguinchor
Le gouverneur de la région de Ziguinchor tient à rassurer tous les acteurs politiques que, « l’administration territoriale fera preuve de neutralité et de transparence dans tout le processus de la présidentielle du 24 Février ». Il a aussi invité les électeurs de la région éponyme à aller retirer leurs cartes en vue de voter.

Le gouverneur Guédji Diouf a ainsi déclaré ceci « ce que je peux garantir, c’est qu’au niveau de la région de Ziguinchor, la neutralité qui sied et la transparence qui sied seront assurées par l’administration territoriale ».


 
Le chef de l’exécutif régional a d’abord précisé que les préparatifs pour l’élection présidentielle du 24 février étaient en cours ajoutant que « l’essentiel du matériel électoral, notamment le matériel lourd est déjà arrivé ».

Le gouverneur Diouf a indiqué que mieux, « ce matériel est déjà conditionné par l’ensemble des préfets et sous-préfets qui attendent le bon moment pour les lettre à disposition dans les bureaux de vote ».

Guédji Diouf a déclaré que « le reste du matériel, à savoir les bulletins de vote et les enveloppes nous parviendra d’ici quelques semaines ». Ce qui fait que selon lui, « du point de vue de l’organisation matériel, le défi est en train d’être relevé ».


 
Toutefois, à l’en croire, « nous avons constaté qu’il y a un nombre important de cartes d’électeurs qui est toujours en souffrance au niveau des commissions particulièrement dans les départements de Ziguinchor et Bignona ».

Le représentant du Chef de l’Etat d’inviter « les électeurs à aller retirer leurs cartes d’électeurs afin de se présenter le moment venu au niveau des bureaux de vote et voter tranquillement ».

Faudrait-il le dire, depuis le mois d’octobre, le  préfet du département de Ziguinchor M. Ibra Fall rappelle régulièrement aux citoyens de se rendre dans les commissions pour retirer leurs cartes d’électeurs.
teranganews.sn
 

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Premier League : Tottenham Hotspur, limoge son entraîneur Thomas Frank

OM : Roberto De Zerbi et le club se séparent après la lourde défaite face au PSG

Casablanca : coup de colère et débordements lors du match de Coupe Davis

Football : Joan Laporta démissionne de la présidence du Barça

Maroc : les retombées économiques spectaculaires de la CAN 2025

Premier League : Ismaila Sarr offre la victoire à Crystal Palace à Brighton

Ziguinchor rend hommage à Mme Fatou Kinneh Jobe, vice-ministre gambienne des Affaires étrangères

Maroc : la FRMF dément toute démission de Walid Regragu

Real Madrid : Brahim Diaz parmi les joueurs susceptibles de partir

Chocs des grands en EPL et Classique parisien : enflammez votre week-end footballistique avec 1xBet !