Menu

Frank Timis se retire mais maintient sa plainte contre Abdoul Mbaye et cie

Vendredi 28 Avril 2017

Frank Timis a vendu les 30% de parts qui lui restaient dans le Kayar Offshore profond et le Saint Louis Offshore profond. Il quitte ainsi le Gaz sénégalais. Mais, l'homme d'affaires d'origine roumaine, refuse de retirer sa plainte déposée il y a quelques mois, contre 11 personnes, dont des membres de l'opposition sénégalaise.

"Ces plaintes sont toujours en cours (et je ne les retirerai pas) contre des personnes qui ont trompé le grand public", confie-t-il à Jeune Afrique.La plainte pour diffamation, diffusion de fausse nouvelles et association de malfaiteurs, visait Ousmane Sonko, Malick Gakou, Mamadou Diop Decroix, Pr Malick Ndiaye, Mouth Bane, Birahim Seck, Abdoul Mbaye, Mamadou Lamine Diallo, Adama Gaye, Baba Aïdara, entre autres. Elle avait été déposée par son avocat Me El Hadj Diouf.

Sur les raisons du maintien de cette plainte, il explique: "Plusieurs dizaines de compagnies se sont succédé au Sénégal pour explorer depuis 1975. Toutes sont reparties sans trouver quoi que ce soit. Nous, non. Il est très aisé de faire notre procès, mais si après plusieurs centaines de millions de dollars d'investissements, nous n'avions rien trouvé, personne ne se serait attristé de notre sort", indique-t-il.

Nouveau commentaire :




PEOPLE & SPORTS

Coupe du monde 2026 : le programme complet des matchs, horaires et chaînes de diffusion

Mondial 2026 : le Maroc assure l’essentiel contre Haïti et file en seizièmes de finale

Coupe du monde 2026 : la Suisse bat le Canada et termine première du groupe B

Ismaël Koné fait son retour à Vancouver en chaise roulante sous les applaudissements des supporters

Mondial 2026 : la RDC tombe face à la Colombie (1-0)

Black Stars héroïques : l’Angleterre tenue en échec à Foxborough (0-0)

Décès de la mère de Didier Deschamps : Guy Stéphan appelé à diriger les Bleus face à la Norvège.

Mondial 2026 : Mbappé savoure sa 100e sélection et la qualification des Bleus

Sadio Mané refuse d’abandonner : « Bien sûr que nous croyons encore à la qualification »

Les Fennecs rugissent enfin : l’Algérie s’impose au forceps contre la Jordanie (2-1)