Menu





France: l'adjoint au maire de Ziguinchor, Seydou Sané signe plusieurs accords de coopérations...

Mercredi 13 Septembre 2017

C’est parti, la coopération tripartite entre Ziguinchor, Compiègne et Larache est lancée. Une Charte engageant ces trois collectivités locales vient d’être signée par les Maires Abdoulaye BALDE de Ziguinchor, Monsieur Philippe MARINI, Maire de Compiègne, par ailleurs Sénateur honoraire de l'Oise et monsieur Abdelillah Hssissen, Président du conseil communal de Larache. 
  
La cérémonie s’est déroulée ce 09 septembre 2017 à Compiègne en présence des ambassadeurs du Sénégal et du Royaume du Maroc en France. Devant les deux ambassadeurs, les élus locaux et plus d’une dizaine d’associations invitées à cette cérémonie, le Maire de Compiègne Philipe MARINI a rappelé les liens forts d’amitié qui le lient Maire BALDE et celui de Larache. Il a magnifié le leadership de ses collègues de Ziguinchor et de Larache qui, selon lui, oeuvrent sans relâche à la promotion et à l’essor de la coopération décentralisée entre villes du Nord et du SUD. 
  
Venu représenter Abdoulaye BALDE, Monsieur Seydou SANE, 1er Adjoint au Maire de Ziguinchor, s’est félicité du caractère inédit de ce modèle de coopération tripartite qui, en plus, verra l’implication effective d’associations issues des villes partenaires, notamment celle dénommée « les amis de Ziguinchor » à Compiègne. 
  
Son Excellence l'ambassadeur du Sénégal en France, Monsieur SENE a quant à lui loué cette coopération qui, selon lui, contribuera sans conteste au renforcement des liens historiques pluriséculaires entretenues, d’une part, avec la France et d’autre part le royaume chérifien. 
  
Par ailleurs, Ziguinchor et Larache étaient ce samedi 09 septembre 2017les invités d'honneur de la ville de Compiègne qui a organisé une cérémonie pour rendre hommage au Capitaine Georges Guynemer, pilote de la 1ère guerre et Héros légendaire tombé en plein ciel de gloire.

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Éliminatoires CDM U20 féminine 2026 : Mbayang Thiam dévoile sa liste pour défier le Nigeria

CAN 2025 : le Maroc fait appel des sanctions de la CAF après la finale contre le Sénégal

Mercato : Karim Benzema quitte Al-Ittihad

Mondial 2026 : l’Algérie refuse un match amical contre les États-Unis

CAN féminine 2026 : l’Afrique du Sud dément toute reprise de l’organisation au Maroc

Organisation de la CAN féminine 2026 : le Maroc envisage un désistement

Diourbel : Ely Birahim Fall élu président de la Ligue régionale de football

CAN 2025 : pourquoi la Gambie n’a pas félicité le Sénégal après son sacre

France : Bamba Dieng allume la mèche et lance le FC Lorient face à Nantes

Lamine Ndiaye quitte le TP Mazembe, Slimane Raho prend les commandes