France: l'adjoint au maire de Ziguinchor, Seydou Sané signe plusieurs accords de coopérations...

Mercredi 13 Septembre 2017

C’est parti, la coopération tripartite entre Ziguinchor, Compiègne et Larache est lancée. Une Charte engageant ces trois collectivités locales vient d’être signée par les Maires Abdoulaye BALDE de Ziguinchor, Monsieur Philippe MARINI, Maire de Compiègne, par ailleurs Sénateur honoraire de l'Oise et monsieur Abdelillah Hssissen, Président du conseil communal de Larache. 
  
La cérémonie s’est déroulée ce 09 septembre 2017 à Compiègne en présence des ambassadeurs du Sénégal et du Royaume du Maroc en France. Devant les deux ambassadeurs, les élus locaux et plus d’une dizaine d’associations invitées à cette cérémonie, le Maire de Compiègne Philipe MARINI a rappelé les liens forts d’amitié qui le lient Maire BALDE et celui de Larache. Il a magnifié le leadership de ses collègues de Ziguinchor et de Larache qui, selon lui, oeuvrent sans relâche à la promotion et à l’essor de la coopération décentralisée entre villes du Nord et du SUD. 
  
Venu représenter Abdoulaye BALDE, Monsieur Seydou SANE, 1er Adjoint au Maire de Ziguinchor, s’est félicité du caractère inédit de ce modèle de coopération tripartite qui, en plus, verra l’implication effective d’associations issues des villes partenaires, notamment celle dénommée « les amis de Ziguinchor » à Compiègne. 
  
Son Excellence l'ambassadeur du Sénégal en France, Monsieur SENE a quant à lui loué cette coopération qui, selon lui, contribuera sans conteste au renforcement des liens historiques pluriséculaires entretenues, d’une part, avec la France et d’autre part le royaume chérifien. 
  
Par ailleurs, Ziguinchor et Larache étaient ce samedi 09 septembre 2017les invités d'honneur de la ville de Compiègne qui a organisé une cérémonie pour rendre hommage au Capitaine Georges Guynemer, pilote de la 1ère guerre et Héros légendaire tombé en plein ciel de gloire.

ACTUALITÉ | AUTRES INFOS | TV& RADIOS | KHALIL POST | POLITIQUE





AUTRES INFOS

Oumou Sow provoque l'opposition : «Je préfère Macky Sall ...»

Vidéo: Demba Kandji dévoile son bulletin de santé

Mamoudou Gassama menacé d'expulsion?

Perlicious, la marque béninoise des divas 5XL

IBK boycotté par ses électeurs et se retrouve seul dans un stade

La Zambie ferme ses portes à Koffi Olomidé



Pr Ndiack Fall sur l'affaire Khalifa Sall: «Cet arrêt de la CEDEAO désavoue le juge d'instruction, qui avait avalisé... »

Kéba Sonko en deuil, sa fille Maty est décédée !

Pierre Atépa Goudiaby : « On parle trop dans ce pays... »

Atépa Goudiaby n'est pas pour le retour de Karim Wade...

Atépa Goudiaby promet un million d'emplois à la jeunesse

Concurrence déloyale: Moustapha Diop rassure les industriels

Le ministre Moustapha Diop sur le parc industriel de Diamniadio: « il va générer plus de 25.000 emplois...»



exclusif.net, site politique pour l'Afrique