Menu




France: Tous les malheureux candidats appellent à voter Emmanuel Macron au second tour

Dimanche 23 Avril 2017

20h44 : François Fillon appelle à voter pour Emmanuel Macron

« L’extrémisme ne peut apporter que malheur et division à la France », a déclaré le candidat vaincu, « c’est pourquoi je voterai Emmanuel Macron ».


20h25: Pour Christine Boutin, pas question de voter Macron

⚠️JAMAIS je ne donnerai mon vote @EmmanuelMacron  J'appelle à la recomposition de la Droite pour défendre notre civilisation/mondialisation

 


20h24 : Laurent Wauquiez (LR) demande de ne pas voter pour Le Pen

Laurent Wauquiez, vice-président du parti Les Républicains, dont le candidat François Fillon a été éliminé pour le second tour, devancé par Emmanuel Macron (EMA) et Marine Le Pen (FN), a demandé dimanche soir « à ceux qui nous ont fait confiance de ne pas voter pour Marine Le Pen ».

« C’est une défaite d’autant plus cruelle que nous aurions dû gagner. On paie cher les affaires. Ce ne sont pas nos idées qui ont été battues, je reste convaincu que nos idées sont majoritaires dans le pays », a lâché M. Wauquiez sur le plateau de France 2.


20h23 : « A titre personnel, je voterai Macron », déclare François Baroin (LR)

François Baroin, membre de l’équipe de campagne de François Fillon, a indiqué dimanche qu’il voterait « à titre personnel » pour Emmanuel Macron, qualifié pour le second tour de l’élection présidentielle.

« A titre personnel, je voterai naturellement Emmanuel Macron », a indiqué le sénateur-maire (LR) de Troyes sur TF1. « Nous tiendrons un bureau politique, nous ferons barrage au Front national », a-t-il ajouté.


20h22 : Bernard Cazeneuve appelle à voter Emmanuel Macron

Après l’annonce des résultats du premier tour, le Premier ministre Bernard Cazeneuve a appelé à voter pour Emmanuel Macron au deuxième tour.


20h21 : Cécile Duflot (EELV) votera « sans hésiter » pour Emmanuel Macron

La candidate vaincue à la primaire EELV a déclaré qu’elle votera « sans hésiter » pour le candidat d’En Marche.


20h19 : Florian Philippot lance un appel aux électeurs de François Fillon

Le vice-président du Front national, Florian Philippot, a appelé dimanche « tous les électeurs, y compris ceux de Fillon » à voter pour Marine Le Pen au second tour de l’élection présidentielle, qualifiée derrière Emmanuel Macron selon des premières estimations.

« Je lance un appel à tous les électeurs, et y compris bien sûr les électeurs qui ont fait le choix de M. Fillon, et qui ont pu avoir le sentiment qu’au premier tour on leur a un peu volé leur élection », a déclaré le député européen sur France 2, estimant que la candidate du FN avait réussi à imposer « le patriotisme à tous les niveaux ».


20h16 : « On tourne clairement aujourd’hui une page de la vie politique française », a déclaré Emmanuel Macron






Inscription à la newsletter