Menu







Forum sur la Paix: Le président Macky Sall est arrivé à Paris

Mercredi 11 Novembre 2020

Le Président Macky Sall est arrivé  ce mercredi après midi dans la capitale française pour prendre part au Forum de Paris sur la paix. Selon le communiqué de la présidence de la république du Sénégalais,  ce forum sera l'occasion pour le Chef de l’Etat de redéfinir une nouvelle dynamique de partenariat mondial.

"Il s'agit également de mettre en place de nouveaux mécanismes de solidarité internationale dans les relations internationales. La question de l'annulation de la dette africaine sera également au menu des échanges pour une meilleure gestion de l'après covid."

Cette 3e édition du Forum portera sur des sujets liés à la santé, l'environnement, l'inclusion, le commerce, le numérique et l'éducation. En marge du Forum de Paris, le Président Sall participera à la Réunion des Banques publiques de développement, préparatoire du Sommet de Paris de 2021 sur le financement des économies africaines. 

Lisez encore

Nouveau commentaire :






AUTRES INFOS

Vidéo : La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Samedi 02 Décembre 2023 (wolof)

Fortes chutes de neige : le match entre le FC Bayern Munich et l'Union Berlin reporté

CAN 2023 : La RTS a acquis les droits pour la diffusion des matchs

Vidéo : La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du vendredi 01 Décembre 2023 (wolof)

Koffi Olomide surnomme sa fille Kenaya Olomide, « Miss Keke »

Russie : la Cour suprême bannit le «mouvement LGBT» pour extrémisme

CAN 2024 (F) : le Sénégal corrige l'Egypte

Le message de Mariam BA LAGARÉ aux guinéens

Tube "Lonkotina" : Mia Guissé dévoile la face cachée du tournage

Nantes : fin de saison pour Ignatius Ganago


Flux RSS

Inscription à la newsletter