Exclusif.net, la vérité
Accueil
Envoyer à un ami
Partager

Fortes pluies à Ziguinchor : le gouvernement ne trouve pas de solution

Mercredi 23 Août 2017

Avec la saison hivernale qui bat son plein, de très fortes pluies sont enregistrées ces derniers jours à Ziguinchor, Sud du pays. L’accès à certains sites est presqu’impossible. Plusieurs quartiers de la ville, notamment Belfort, Boudody, Grand Dakar, Lyndiane, Korentas, Santhiaba, Boucotte sont, également, envahis par les eaux.

Une situation qui a poussé le Gouverneur de la région, Guédj Diouf, a effectué une visite de terrain pour identifier les sites à problèmes et trouver des solutions durables.

Par ailleurs, dans l’édition de ce mercredi de 12H de la Rfm, l’autorité administrative, qui n'a pas de solution immédiate,  souligne : «il faudra procéder à des déguerpissements ou à des démolitions de constructions qui sont en train de gêner le passage naturel des eaux».

Il poursuit, «cela fait partie des solutions que nous envisageons. Nous attendons le travail en cours des techniciens avant de mettre en œuvre ces possibilités». Afin de trouver meilleure solution à ces problèmes, rien ne sera sûrement laissé au hasard.

D’ailleurs, il a, dans la foulée, annoncé la venue à Ziguinchor demain jeudi, du ministre délégué chargé de la Restructuration et de la Requalification des banlieues auprès du ministère du Renouveau urbain de l’Habitat et du Cadre de vie, Pape Gorgui Ndong.
.