Menu

Football : décès d'un international marocain

Mercredi 2 Décembre 2020

L'ancien défenseur de la sélection olympique marocaine et joueur du club de première division turque Rizespor, Mohamed Abarhoun, est décédé des suites d'une grave maladie, a annoncé son club, ce mercredi 2 décembre.

Les mauvaises nouvelles se poursuivent en cette fin d'année 2020 décidément très terne. Après une semaine marquée par les tragiques disparitions du rugbyman français de légende, Christophe Dominici, puis de l'icône mondial du football, l'Argentin Diego Armando Maradona, c'est un autre joueur international qui vient de nous quitter. Il s'agit du défenseur marocain, Mohamed Abarhoun. Celui-ci s'est éteint à l'âge très précoce de 31 ans.

Il a succombé à un cancer, contre lequel il luttait farouchement depuis plusieurs mois. Il avait affirmé dernièrement que sa santé s'améliorait et prévoyait de revenir très rapidement sur les terrains. Mais finalement, sa situation s'est aggravée. "Nous avons appris avec tristesse la nouvelle du décès de notre ancien footballeur Mohamed Abarhoun. Nous adressons nos condoléances à Mohamed Abarhoun, décédé, ainsi qu'à sa famille, ses proches et sa communauté", a tweeté ce mercredi 2 décembre le club turc de Rizespor, dont il défendait les couleurs à partir de l'été 2019. Le rugueux défenseur central avait d'ailleurs disputé 37 matchs et inscrit 3 buts sous ce maillot, en D1 turque.

Un parcours honorable et un statut d'international
Sa dernière apparition remonte au 25 février dernier, lors d'un match de championnat face à l'équipe du président Recep Tayyip Erdogan, Istanbul BB (Basaksehir). Le jeune homme s'était distingué dans son club formateur du Moghreb Athletic Tetouan, où il a été érigé en légende. Il a été champion du Maroc à deux reprises et a logiquement défendu son pays lors des Jeux Olympiques 2012. Il comptabilise au total sept sélections avec les Lions de l'Atlas. Avant son expérience en Turquie, Mohamed Abarhoun avait tenté sa chance dans le championnat portugais.

Il a joué pour le Moreirense FC durant deux saisons, se confrontant alors aux meilleures équipes du pays comme le Benfica Lisbonne ou le FC Porto. Il a amplement participé au maintien du club dans l'élite. Il avait même inscrit un but lors de la première victoire des vert et blanc lors de la saison 2017-2018.


programme-tv.net
Lisez encore

Nouveau commentaire :





AUTRES INFOS

Mbao : Saisie de 150 kg de Yamba par la Gendarmerie, le conducteur en fuite

Etats Unis : Ibrahima Sall, fils de l'ancien Président Macky SALL, diplômé de l'Université de Fordham

Arabie saoudite : le premier défilé de maillots de bain organisé

Mariam BA LAGARÉ, l'étoile de la musique mandingue, a frappé fort avec son nouveau single "Ne Wolo la Bamako"

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Samedi 18 mai 2024 (wolof)

Diaba Sora : Entre luxe et controverses, son séjour à Paris sous les projecteurs

Mystère et Élégance : Le Mariage secret de la fille de l'entrepreneur Ngom

Falsification d'Identité : Le Gardien du Stade Mbour, Prince Hally Guèye, suspendu pour le Reste de la Saison"

Seydou Sané : “Quand j’ai pris la direction du Casa Sports en 2014...”

Krépin Diatta de l'As Monaco : "Si je ne me sentais pas bien, je pense que je serais parti"


Flux RSS

Inscription à la newsletter