Menu

Femme fouettée à Touba, Serigne Modou Bousso DIENG tire sur les droit de l’hommistes : "ce sont des petits gens..."

Mardi 25 Octobre 2022

La punition par le fouet infligée à une femme adultérine à Guédé Bousso défraie encore la chronique. Une affaire mal vue par certains défenseurs des droits humains. Toute chose qui n’est pas du goût du Serigne Modou Bousso Dieng. 

C’est dans une courte vidéo de 2 minutes que le jeune marabout a apporté la cinglante réplique. « Un droit-de-l’hommiste se doit de respecter les croyances des uns et des autres. Mais il y a des gens qui vont au-delà de leurs prérogatives en ignorant leurs limites« , a d’emblée fait savoir le Coordonnateur de la Cifar. Qui précise aussi que ce qui s’est passé à Touba (à Guédé précisément), est une vieille pratique dans cette contrée du pays. Très en verve, il martèle que si ces droit-de-l’hommistes manifestent leur courroux contre la flagellation des femmes adultérines, qu’ils le fassent autant pour ceux qui sont arrêtés à Touba pour y avoir amené et bu de l’alcool.



Cas de l’alcool et de la cigarette

Serigne Modou Bousso Dieng d’ajouter qu’il n’y a aucune loi sénégalaise qui interdit la consommation de l’alcool ou de la cigarette. Pourtant, poursuit-il, ceux qui consomment ces produits à Touba sont traqués, arrêtés et condamnés. « Pour dire que ces gens (Ndlr : droit-de-l’hommistes) ignorent le droit en question parce qu’il y a certaines choses que le droit tient en considération. En clair, la liberté de culte est reconnue par le droit. Je pense que ces gens sont justes tentés de défendre l’indéfendable et ils sont très faibles par rapport aux croyances« , a-t-il fermement pesté.


Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Premier League : Tottenham Hotspur, limoge son entraîneur Thomas Frank

OM : Roberto De Zerbi et le club se séparent après la lourde défaite face au PSG

Casablanca : coup de colère et débordements lors du match de Coupe Davis

Football : Joan Laporta démissionne de la présidence du Barça

Maroc : les retombées économiques spectaculaires de la CAN 2025

Premier League : Ismaila Sarr offre la victoire à Crystal Palace à Brighton

Ziguinchor rend hommage à Mme Fatou Kinneh Jobe, vice-ministre gambienne des Affaires étrangères

Maroc : la FRMF dément toute démission de Walid Regragu

Real Madrid : Brahim Diaz parmi les joueurs susceptibles de partir

Chocs des grands en EPL et Classique parisien : enflammez votre week-end footballistique avec 1xBet !