Menu




Fédération ivoirienne de football : Didier Drogba est candidat

Samedi 1 Août 2020

L'ex-star du football Didier Drogba a déposé officiellement samedi à Abidjan sa candidature à la présidence de la fédération ivoirienne de football (FIF), promettant de contribuer à la renaissance de ce sport roi en Côte d'Ivoire qui selon lui "va mal".

L'ex-capitaine des Eléphants ivoiriens Didier Drogba a finalement décidé de se lancer : il sera bel et bien candidat à la présidence de la Fédération ivoirienne de football.

L'ancienne star des Blues de Chelsea avait subi un coup dur mi-juillet, lorsque l'Association des footballeurs ivoiriens (AFI) avait refusé de le parrainer, mais il a réussi à obtenir huit parrainages et le soutien d'un des cinq groupements d'intérêt nécessaires pour postuler à l'élection.

"Je suis de retour et déterminé à apporter ma pierre à l'édifice, au renouveau et au développement du football ivoirien"
"Ce n'est pas tant être président de la FIF qui m'intéresse, mais c'est la mission qui lie cette fonction", a affirmé devant une foule nombreuse l'ancien attaquant âgé de 41 ans. "Notre football va mal (...) nous nous engageons à contribuer à la renaissance du football ivoirien", a poursuivi le joueur, retraité depuis fin 2018. "Je suis de retour et déterminé à apporter ma pierre à l'édifice, au renouveau et au développement du football ivoirien" a-t-il ajouté, estimant "qu'il est très important pour moi de rendre au football ivoirien, tout ce qu'il m'a donné".

Après le dépôt des dossiers, la commission électorale dispose de cinq jours pour analyser et valider les différents dossiers de candidature. Outre Drogba, Idriss Diallo, ancien 3e vice-président de la FIF, soutenu par l'Association des footballeurs, et l'actuel vice-président de la Fédération et président de la Ligue Sory Diabaté ont déjà déposé leur candidature.

La semaine dernière, la Fédération internationale des associations de footballeurs professionnels (Fifpro) a suspendu pour "non respect des textes" l'AFI après son refus de soutenir la candidature de Didier Drogba pour la tête de la FIF.

 

​sport.francetvinfo.f
La Redaction



AUTRES INFOS

Entre Diary Sow et Serigne Mbaye Thiam, qui se moque vraiment des sénégalais ? ( Par Mohamed Rassoul GUEYE)

Voici la vidéo qui à provoqué la colère de Korka Sy “ Meusouma wakh…”

Effock adopte Benoit Sambou

Jennifer Lopez fête ses 20 ans de musique

Ligue 1 : première victoire pour Krépin Diatta avec Monaco ...

Bignona: Disparition d’une collégienne de 13 ans à Kafoutine

Diarra Sylla dans la provocation !!!

TV& RADIOS

Le SG du MFDC: " La Casamance s'est levée pour dénoncer des injustices et non pour faire la guerre"

Covid-19: Onze décès, 196 nouvelles contaminations ...

Dernière minute: Ça chauffe à Ziguinchor, la population manifeste contre...(REGARDEZ)

France: L'élève Diary Sow retrouvée ?

Rebondissement dans l'affaire Diary Sow, cette française révèle : "On a pris le métro ensemble..." (REGARDEZ)

Covid-19, le nombre de cas augmente: 288 nouvelles contaminations, 33 cas grave, 4 décès...

Pr Mamadou Diarra Bèye alerte: «La situation est difficile...Près de 300 cas sévères sont dans les CTE et prennent 10 à 15 litres d’oxygène par minute»




Inscription à la newsletter