Exclusif.net, la vérité
Facebook
Twitter
Mobile
Rss

Fédération ivoirienne de football : Didier Drogba est candidat


Rédigé le Samedi 1 Août 2020 à 16:56



L'ex-star du football Didier Drogba a déposé officiellement samedi à Abidjan sa candidature à la présidence de la fédération ivoirienne de football (FIF), promettant de contribuer à la renaissance de ce sport roi en Côte d'Ivoire qui selon lui "va mal".

L'ex-capitaine des Eléphants ivoiriens Didier Drogba a finalement décidé de se lancer : il sera bel et bien candidat à la présidence de la Fédération ivoirienne de football.

L'ancienne star des Blues de Chelsea avait subi un coup dur mi-juillet, lorsque l'Association des footballeurs ivoiriens (AFI) avait refusé de le parrainer, mais il a réussi à obtenir huit parrainages et le soutien d'un des cinq groupements d'intérêt nécessaires pour postuler à l'élection.

"Je suis de retour et déterminé à apporter ma pierre à l'édifice, au renouveau et au développement du football ivoirien"
"Ce n'est pas tant être président de la FIF qui m'intéresse, mais c'est la mission qui lie cette fonction", a affirmé devant une foule nombreuse l'ancien attaquant âgé de 41 ans. "Notre football va mal (...) nous nous engageons à contribuer à la renaissance du football ivoirien", a poursuivi le joueur, retraité depuis fin 2018. "Je suis de retour et déterminé à apporter ma pierre à l'édifice, au renouveau et au développement du football ivoirien" a-t-il ajouté, estimant "qu'il est très important pour moi de rendre au football ivoirien, tout ce qu'il m'a donné".

Après le dépôt des dossiers, la commission électorale dispose de cinq jours pour analyser et valider les différents dossiers de candidature. Outre Drogba, Idriss Diallo, ancien 3e vice-président de la FIF, soutenu par l'Association des footballeurs, et l'actuel vice-président de la Fédération et président de la Ligue Sory Diabaté ont déjà déposé leur candidature.

La semaine dernière, la Fédération internationale des associations de footballeurs professionnels (Fifpro) a suspendu pour "non respect des textes" l'AFI après son refus de soutenir la candidature de Didier Drogba pour la tête de la FIF.

 

​sport.francetvinfo.f



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 28 Juillet 2020 - 19:12 Sokhna Aïda Diallo encore humiliée à Touba


Facebook


Foot: le Bayern humilie le Barça en Ligue des champions

Mbour: Le préfet interdit le "Kankourang" et annule les "Navétanes"

Bébé Basse sur la sortie du single Firts Lady: " mon amour Pape Diouf m'a..."

Burkina Faso: une affaire d'inceste remonte devant la justice après un reportage

Samuel Eto'o réagit après l'annonce de sa mort prochaine !

Exclusif: Pape Diouf sort un single et rend hommage à son épouse, Bébé Basse

Trafic de visas : Djidiack Diouf, le manager de Viviane Chidid, libéré

RTS: Le présentateur de l'émission "Xew Xewu Demb" est décédé

L'artiste Myrène répond: "Dans cette vie tu ne brilles que lorsque tu assumes..."

La série des infidèles: Le Cnra a tranché...