Menu

Extorsion de fonds, de faux en écriture privée... Samuel Sarr porte plainte contre Me Seydou Diagne et...

Mardi 9 Novembre 2021

Le Ministre Samuel SARR a déposé deux plaintes dans l’affaire des 02 milliards soulevée par Cheikh Amar. L’une vise l’avocat Me Seydou Diagne et l’autre Cheikh Amar dont il est l’avocat alors qu’il était celui de Me Abdoulaye WADE dans la même affaire. La plainte faite contre Me Seydou Diagne le 04 Novembre 2021, est adressée aussi au Bâtonnier de l’Ordre des avocats du Sénégal. 


Dans sa plainte, Samuel Sarr a écrit : «Qu’il entend déposer et dépose effectivement plainte contre Maitre Seydou DIAGNE, Avocat à la Cour pour mettre fin à ses agissements que ne justifient ni la dignité de sa  profession, ni l’honorabilité de son serment, ni la déontologie de l’avocat ». Il ajoute : «est-il possible que l’avocat qui a collationné les différents versements de M. AMAR,  vérifié toutes les traites qu’il a déposées et qui a établi lui-même le tableau des  sommes reçues et reversées avant d’attaquer M. AMAR puis d’être payé pour ses  diligences retourne sa robe pour affirmer dans une plainte au profit de Cheikh AMAR  le contraire de ce qu’il a soutenu dans son assignation contre Cheikh AMAR ? ».


Selon Monsieur Sarr toujours, «cette démarche qui vise à m’extorquer des fonds et à jeter le discrédit sur ma  réputation ne peut, ne doit pas être porté par l’avocat à qui j’ai personnellement remis  l’ensemble des pièces, justificatifs et correspondances aux fins de poursuivre un  adversaire qu’il défend aujourd’hui contre moi. Cette démarche inélégante et malhonnête jure avec la conception que, de l’extérieur,  nous nous faisons de la délicatesse, de la loyauté et de la dignité de l’avocat ». Il a ainsi déposé cette plainte «contre Maitre Seydou DIAGNE pour tentative  d’extorsion de fonds, de faux en écriture privée et usage de faux et de dénonciation  calomnieuse ». Contre Cheikh Amar, Samuel dit avoir fait cette plainte «pour les  délits de tentative d’extorsion de fonds, de faux en écriture et usage de faux et de dénonciation calomnieuse ». DAKARTIMES


 
R


AUTRES INFOS

Prostitution des mineures à Saly : Des filles âgées entre 12 et 16 ans

Abdoulaye Diouf Sarr chez l'Archevêque de Dakar

Yeumbeul : Le monstre de père recueillait le liquide vaginal de ses filles, pour...

Thiès : Un voleur filmé par la caméra de surveillance en train de...

N.C, ex-basketteuse devenue prostituée révèle: «Je couche avec 10 hommes en une nuit...»

Présidence d’Interpol : Le Général Al Raisi, élu avec 68% des voix

Can-2022 : Krépin Diatta forfait !

TV& RADIOS

Pape Maël DIop charge Barthélémy Dias et encense Diouf Sarr "Votre victoire est inévitable..."

Médina : La responsable du PDS en Angleterre, Malado Sow soutient Bamba Fall

"Macky Sall a refusé d'indemniser les familles des victimes des émeutes du mois de mars 2021"

Suivez en Direct la conférence de presse de Ousmane Sonko

Locales 2022 : Les femmes du département de Dakar soutiennent Diouf Sarr

Khalifa SALL titille Macky: "Notre différence avec les autres..."

"Ils provoquent les opposants et après ils se réfugient derrière les forces de l'ordre"



Recherche