Menu





Euro : l'Espagne surclasse la Géorgie pour se qualifier en quarts de finale de l'Euro

Dimanche 30 Juin 2024

Malgré une petite frayeur, la Roja sera bien au rendez-vous des quarts de finale de l'Euro. L'Espagne a fini par surclasser une vaillante équipe de Géorgie, dimanche à Cologne, et rejoint l'Allemagne au tour suivant. Elle avait pourtant concédé l'ouverture du score sur un but contre son camp de Robin Le Normand (18e). Rodri (39e), Fabian Ruiz (51e), Nico Williams (75e) et Dani Olmo (83e) ont remis les choses en ordre face à des Géorgiens valeureux mais finalement dépassés.


Entre la modeste et novice Géorgie et une Espagne impériale en phase de groupes, ce duel s'annonçait déséquilibré mais aussi alléchant après la superbe victoire des hommes de Willy Sagnol sur le Portugal (2-0). Les deux équipes se sont présentées avec les joueurs attendus et les débats ont tout de suite débuté comme on pouvait s'y attendre. La Roja a monopolisé le ballon dans les 30 derniers mètres adverses et pris à la gorge des Croisés tous repliés en défense.

Le saignant Williams a fait des dégâts sur son côté gauche, Lamine Yamal s'est aussi activé sur la droite et Pedri a placé une première reprise en taclant que Giorgi Mamardashvili a bien captée (5e). Le gardien géorgien s'est ensuite imposé face à Dani Carvajal suite à un corner (10e). Totalement asphyxiée car incapable de relancer correctement, la Géorgie a pourtant su frapper très fort sur sa toute première offensive. Otar Kakabadze est allé centrer sur la droite et Le Normand, a marqué contre son camp sous la pression de Khvicha Kvaratskhelia (0-1, 17e).

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Incident en finale : la CAF rejette tous les recours du Maroc

CAN 2025 : la CAF sanctionne Iliman Ndiaye et Ismaila Sarr

Incidents en finale : la CAF frappe la FRMF et des cadres marocains

Finale de la CAN 2025 : la CAF inflige près de 370 millions FCFA d’amendes à la FSF

Finale de la CAN : lourde sanction contre Pape Thiaw

C’est scandaleux et profondément irrespectueux !

CAN 2025 : Pape Bouna Thiaw, Ismaïla Sarr et Iliman Ndiaye entendus par la CAF

Décès d’Halima Gadji : Bravador appelle à la retenue face à la cacophonie autour de la dépression

Organisation du Mondial 2030 : comment l’Espagne a utilisé les incidents de la CAN pour écorner l’image du Maroc

Décès de Halima Gadji : les causes officiellement connues