Menu





États-Unis : la Maison Blanche publie les premières images des expulsions de migrants

Vendredi 24 Janvier 2025

Après avoir annoncé l'arrestation de "centaines de migrants criminels illégaux" aux États-Unis, ce vendredi 24 janvier, la Maison Blanche publie les premières images de personnes quittant le sol américain.

"Les vols d’expulsion ont commencé". Dans un message sur X, le service de presse de la Maison Blanche a diffusé ce vendredi 24 janvier les premières images de migrants quittant le territoire américain.

"Le président Trump envoie un message fort et clair au monde entier: si vous entrez illégalement aux États-Unis, vous ferez face à de graves conséquences", écrit Karoline Leavitt, la porte-parole de la Maison Blanche.

Ce coup de communication intervient quelques heures seulement après l'annonce par le service de presse de la Maison Blanche de l'arrestation de "centaines de migrants criminels illégaux" aux États-Unis.

Dans un communiqué publié sur les réseaux sociaux, l'United Stades Immigration and Customs Enforcement (ICE) - l'agence gouvernementale de police de contrôle aux frontières américaines - a confirmé que 538 personnes ont été arrêtées.

"La plus grande opération de déportation de l'histoire"
La porte-parole de la Maison Blanche a décrit cette action comme "la plus grande opération de déportation de l'histoire". "Promesses faites, promesses tenues", a-t-elle ajouté sur X.

Ces derniers jours, la nouvelle administration Trump a pris plusieurs mesures visant à faciliter l'expulsion d'immigrés clandestins. Lors de son discours d'investiture ce lundi 20 janvier, le nouveau président américain avait d'ailleurs juré de "renvoyer des millions et des millions d'étrangers criminels là d'où ils viennent". Une promesse déjà martelée lors de sa campagne, lorsqu'il affirmait que s'il était élu, il mettrait en place des déportations de masse d'immigrés clandestins.

Selon les autorités américaines, environ 11 millions de personnes vivent illégalement aux États-Unis, dont beaucoup ont fui la violence ou les difficultés économiques de leur pays.

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

C’est scandaleux et profondément irrespectueux !

CAN 2025 : Pape Bouna Thiaw, Ismaïla Sarr et Iliman Ndiaye entendus par la CAF

Décès d’Halima Gadji : Bravador appelle à la retenue face à la cacophonie autour de la dépression

Organisation du Mondial 2030 : comment l’Espagne a utilisé les incidents de la CAN pour écorner l’image du Maroc

Décès de Halima Gadji : les causes officiellement connues

Nécrologie : Décès de l'actrice Halima Gadji

HLM Montagne : S. Yatt inculpé après l’agression d’une femme enceinte

Saudi Pro League : Sadio Mané décisif avec Al Nassr

Coupe du monde aux États-Unis : l’appel au boycott de Sepp Blatter

Retour amer pour Pathé Ciss au Rayo Vallecano après son sacre à la CAN