Menu





États-Unis : la Maison Blanche publie les premières images des expulsions de migrants

Vendredi 24 Janvier 2025

Après avoir annoncé l'arrestation de "centaines de migrants criminels illégaux" aux États-Unis, ce vendredi 24 janvier, la Maison Blanche publie les premières images de personnes quittant le sol américain.

"Les vols d’expulsion ont commencé". Dans un message sur X, le service de presse de la Maison Blanche a diffusé ce vendredi 24 janvier les premières images de migrants quittant le territoire américain.

"Le président Trump envoie un message fort et clair au monde entier: si vous entrez illégalement aux États-Unis, vous ferez face à de graves conséquences", écrit Karoline Leavitt, la porte-parole de la Maison Blanche.

Ce coup de communication intervient quelques heures seulement après l'annonce par le service de presse de la Maison Blanche de l'arrestation de "centaines de migrants criminels illégaux" aux États-Unis.

Dans un communiqué publié sur les réseaux sociaux, l'United Stades Immigration and Customs Enforcement (ICE) - l'agence gouvernementale de police de contrôle aux frontières américaines - a confirmé que 538 personnes ont été arrêtées.

"La plus grande opération de déportation de l'histoire"
La porte-parole de la Maison Blanche a décrit cette action comme "la plus grande opération de déportation de l'histoire". "Promesses faites, promesses tenues", a-t-elle ajouté sur X.

Ces derniers jours, la nouvelle administration Trump a pris plusieurs mesures visant à faciliter l'expulsion d'immigrés clandestins. Lors de son discours d'investiture ce lundi 20 janvier, le nouveau président américain avait d'ailleurs juré de "renvoyer des millions et des millions d'étrangers criminels là d'où ils viennent". Une promesse déjà martelée lors de sa campagne, lorsqu'il affirmait que s'il était élu, il mettrait en place des déportations de masse d'immigrés clandestins.

Selon les autorités américaines, environ 11 millions de personnes vivent illégalement aux États-Unis, dont beaucoup ont fui la violence ou les difficultés économiques de leur pays.

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Alhayri : 2ᵉ journée après le Henné Time Royal de Sokhna Bator et Omaro

RDC : 15 000 nouvelles infections au VIH, les jeunes de moins de 25 ans en première ligne

Transfert : Diawandou Diagne rejoint Buru Sport Club aux Maldives

« Liverpool m’a jeté en pâture », dénonce Mohamed Salah, qui envisage un départ

Marc Brys attaque encore Samuel Eto’o : « C’est lui qui a fait la liste pour la CAN »

Ligue 1 : le Jaraaf décroche enfin sa première victoire de la saison

Pape Thiaw sur le duel face à la France : « Pour aller loin, il faut battre les grands »

L’enseignante accusée d’une relation inappropriée avec un élève se défend : « Ce qui s’est passé était un accident » (Vidéo)

Vidéo compromettante : une enseignante au cœur d’une enquête pour relation présumée avec un mineur en Afrique du Sud

« Ma lionne s’en est allée » : les mots forts d’Ariel Sheney à son épouse disparue