Espagne: Le bateau "Djilor" revient au Senegal demain

Mercredi 15 Mai 2019

Encore une bonne nouveĺle pour les populations du Sud du pays surtout les transporteurs de noix de cajou usagers de la flotte du Consortium sénégalais d'activités maritimes (Cosama) qui se faisaient du souci ces derniers jours. En effet nous avons appris que le bateau DJILOR a quitté le port de Las Palmas depuis lundi pour Dakar.


Le cargo de 5000 tonnes qui transportait la noix de cajou à partir de Ziguinchor pour le port de Dakar sera à Dakar plutôt le jeudi. Dans ce dossier, il faut saluer le rôle prépondérant joué par le DG du COSAMA, Matar Fall aidé dans sa diligence par le nommé Amadou, illustre mais très pragmatique fils du ministre Serigne Mbacké Ndiaye.

Ce duo a fait des pieds et des mains pour que DJILOR, en panne depuis quelques mois arrive à bon port. Désormais tout transite par le port de Ziguinchor qui a bénéficié en 2017 d' un financement de 20 milliards de francs CFA pour sa réhabilitation est possible. Il faut aussi ajouté après Diambigne c"est autour de Djilor de revenir au bercail. Ces deux navires étaient en réparation au chantier naval de Las Palmas (Espagne)

ACTUALITÉ | AUTRES INFOS | TV& RADIOS | KHALIL POST | POLITIQUE







Imam Cheikh Tidiane Cissé aux jeunes de "Samm Sunnu Reew": «Nous sommes prêts à vous soutenir contre... »

Serigne Babacar Mbacké sur le pétrole: «Les guides religieux doivent être les premiers à défendre Macky Sall »

Vidéo: Suivez l’intégralité de la manifestation de "Aar Li Nu Book" à Guédiawaye

Pape Alé Niang balance: «Macky Sall a reçu au palais des mafieux pour les remettre des contrats...»

Idrissa Diallo: «C'est le peuple Sénégalais qui a amené Aliou Sall à la DIC et non Macky...»




Recherche