Menu





Elon Musk chasse l’oiseau bleu de Twitter, remplacé par un X

Lundi 24 Juillet 2023

On savait l’entrepreneur Elon Musk fantasque et déterminé depuis son acquisition du réseau social Twitter. Il poursuit sa croisade en modifiant son logo qui désormais arbore un X. Ce changement préfigure un ensemble d’évolutions que le patron prophète désire : vidéo, système bancaire, messagerie et services en tout genre… Tout cela sous la même bannière.

Bye bye birdie… « X est là ! On va le faire », avait écrit sur Twitter (désormais X, il va falloir s’y faire) Linda Yaccarino, la directrice du réseau social dimanche soir une photo du nouveau logo : un X blanc sur fond noir. Musk avait également changé dimanche sa photo de profil par ce nouveau logo, le décrivant comme « art déco ». Il a aussi modifié le lien de sa bio par une nouvelle url :  X.com qui redirige désormais vers le site du réseau social.

« Si un logo X assez bon est posté ce soir, nous le mettrons en ligne dans le monde entier demain », avait tweeté Elon Musk dimanche soir. C’est depuis chose faite ce lundi 24 juillet, après avoir envoyé un mail aux employés de Twitter, signifiant que c’était son dernier mail provenant d’une adresse Twitter, selon la journaliste Zoë Schiffer.


Et l’oiseau bleu fut chassé par un X. Elon Musk a également indiqué que les tweets seraient appelés des « X ». Le patron de Tesla, SpaceX, Twitter – devenu X donc –et Neuralink affectionne particulièrement ce symbole mathématique. X.com était le nom et le site internet de la banque en ligne fondée par l'homme d'affaires, devenue plus tard le service de paiement en ligne  PayPal . On le retrouve aussi dans le prénom d'un de ses enfants, un garçon baptisé X Æ A- 12.

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

CAN 2026 : la FRMF conteste le verdict disciplinaire de la CAF

Incident en finale : la CAF rejette tous les recours du Maroc

CAN 2025 : la CAF sanctionne Iliman Ndiaye et Ismaila Sarr

Incidents en finale : la CAF frappe la FRMF et des cadres marocains

Finale de la CAN 2025 : la CAF inflige près de 370 millions FCFA d’amendes à la FSF

Finale de la CAN : lourde sanction contre Pape Thiaw

C’est scandaleux et profondément irrespectueux !

CAN 2025 : Pape Bouna Thiaw, Ismaïla Sarr et Iliman Ndiaye entendus par la CAF

Décès d’Halima Gadji : Bravador appelle à la retenue face à la cacophonie autour de la dépression

Organisation du Mondial 2030 : comment l’Espagne a utilisé les incidents de la CAN pour écorner l’image du Maroc