Menu





Elizabeth II et le prince Philip ont été vaccinés contre le coronavirus

Samedi 9 Janvier 2021

Un porte-parole de Buckingham Palace a annoncé que la souveraine de 94 ans et son époux de 99 ans s'étaient vus administrer, ce samedi 9 janvier, une première dose du vaccin contre la Covid-19.

Cela n'était plus qu'une question de semaines. Début décembre 2020, les médias britanniques annonçaient qu'Elizabeth II et le prince Philip figureraient sur la liste des personnes vaccinées contre le coronavirus, aux prémices de la campagne menée en Grande-Bretagne, en priorité auprès des personnes les plus âgées et les plus vulnérables. Depuis, la souveraine de 94 ans et son époux de 99 ans ont bel et bien reçu une première dose du vaccin, ce samedi 9 janvier, a révélé un porte-parole de Buckingham Palace. Et ce, alors que la barre des 3 millions de cas et des 80.000 morts a été franchie au Royaume-Uni.

Nul ne sait pour le moment si Elizabeth II et le prince Philip ont reçu le vaccin élaboré par les laboratoires BioNTech et Pfizer, ou bien celui conçu par AstraZeneca et l'université d'Oxford. Une source proche du palais royal a déclaré à l'agence de presse britannique PA que tous deux avaient été vaccinés par le médecin de la famille royale au château de Windsor, où ils sont actuellement confinés. Le monarque a elle-même pris la décision de rendre publique cette vaccination, afin «d'éviter des inexactitudes et d'éventuelles rumeurs» et «d'encourager le plus grand nombre» à en faire de même.

LeFigaro

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >


AUTRES INFOS

Habib Bèye : « Le Sénégal a les armes pour aller loin à la CAN »

« Je ne voulais pas être égoïste » : Krépin Diatta revient sur son renoncement à la CAN 2022

Affaire de trafic de cocaïne : Arona Benga et ses coaccusés envoyés en prison

Zanzibar, nouvelle escale de rêve pour Carmen Sama

Mimi Touré effectue sa Oumra à La Mecque

Football : le PSG, premier club français sacré en Coupe intercontinentale

Petit Ghost frappe fort avec Kamangnak, un album accessible à tous

CAN 2025 : Mario Stroeykens forfait, Gaël Kakuta rappelé

Gloire, fragilités et dérive : l’affaire Amadou Bia Sow secoue le showbiz

CAN 2025 : Pape Thiaw renforce son staff avec l’arrivée de Benjamin Guy