Menu

Elizabeth II et le prince Philip ont été vaccinés contre le coronavirus

Samedi 9 Janvier 2021

Un porte-parole de Buckingham Palace a annoncé que la souveraine de 94 ans et son époux de 99 ans s'étaient vus administrer, ce samedi 9 janvier, une première dose du vaccin contre la Covid-19.

Cela n'était plus qu'une question de semaines. Début décembre 2020, les médias britanniques annonçaient qu'Elizabeth II et le prince Philip figureraient sur la liste des personnes vaccinées contre le coronavirus, aux prémices de la campagne menée en Grande-Bretagne, en priorité auprès des personnes les plus âgées et les plus vulnérables. Depuis, la souveraine de 94 ans et son époux de 99 ans ont bel et bien reçu une première dose du vaccin, ce samedi 9 janvier, a révélé un porte-parole de Buckingham Palace. Et ce, alors que la barre des 3 millions de cas et des 80.000 morts a été franchie au Royaume-Uni.

Nul ne sait pour le moment si Elizabeth II et le prince Philip ont reçu le vaccin élaboré par les laboratoires BioNTech et Pfizer, ou bien celui conçu par AstraZeneca et l'université d'Oxford. Une source proche du palais royal a déclaré à l'agence de presse britannique PA que tous deux avaient été vaccinés par le médecin de la famille royale au château de Windsor, où ils sont actuellement confinés. Le monarque a elle-même pris la décision de rendre publique cette vaccination, afin «d'éviter des inexactitudes et d'éventuelles rumeurs» et «d'encourager le plus grand nombre» à en faire de même.

LeFigaro

Nouveau commentaire :



SPORTS

Le Cameroun termine en tête, le Cap-Vert s'offre un point historique

CAN Féminine Maroc 2026 : le Ghana arrache sa qualification en quarts de finale après son nul face au Mali

Après les excuses de la FIFA, la CAF renouvelle sa confiance à Gianni Infantino

Officiel : le Barça renonce à son déplacement au Maroc

Scandale : Football: Gianni Infantino accusé d'avoir promis la finale du Mondial 2030 au Maroc

Football : la FIFA présente ses excuses après le retrait du projet FIFA Forward Enterprise

L'UEFA maintient son boycott des compétitions de la FIFA et réclame le départ de Gianni Infantino

Gianni Infantino : « La FIFA ne tolérera plus aucune atteinte à son intégrité »

Phases nationales : Seydou Sané a apporté son soutien aux cinq équipes de Ziguinchor

CAN féminine 2026 : Mame Moussa Cissé quitte son poste de sélectionneur des Lionnes




PEOPLE

Milan Violon, le pionnier qui veut changer les regards sur la natation artistique

Après son intervention en français, Amy Mara fait l'objet de nombreuses critiques

Nécrologie : l'influenceur Mansour Diouf est décédé dans un accident de la route

Jocelyne Béroard plaide pour des vols directs entre Dakar et les Antilles

Jocelyne Béroard : « Kassav' continue de vivre malgré l'absence de Jacob Desvarieux »

Paco Diatta hors de danger : son état de santé évolue favorablement

JOJ Dakar 2026 : découvrez Mamy Mbaye, la chanteuse de l'hymne officiel

RDC : l'artiste Wilfrid Mandé décède dans un accident de la route

Propos racistes visant Mbappé : la FFF annonce une plainte contre Celeste Amarilla

Bonnie Tyler, interprète de « Total Eclipse of the Heart », est décédée