El Hadji Diouf : De pourfendeur à flagorneur !

Jeudi 5 Août 2021

Elle est lointaine, l’époque où El Hadji Diouf avait la critique acerbe contre Aliou Cissé et sa moindre sortie contre le coach des Lions était une espèce de diagnostic froid contre ce dernier. Le « Bad Boy » du foot sénégalais est devenu ce griot qui chante à hue et à dia les louanges de notre « Gareth Southgate » national Il est, en effet, passé de détracteur à homme de cour. “Nagni bayi Aliou mou liguey…”, déclame Diouf. Pour le double Ballon d’Or, « les critiques sur Aliou Cissé et sa gestion de l’équipe ne servent à rien. Pour lui, l’essentiel est de s’unir autour du coach afin d’atteindre l’objectif en février 2022. »

El Hadji Diouf s’est forgé sans nul doute une personnalité flagorneuse. Il a maîtrisé l’enseignement de la fable «La cour du lion» de Jean de La Fontaine: «Ne soyez à la cour, si vous voulez y plaire, ni fade adulateur, ni parleur trop sincère…» Mais celui qui, aujourd’hui, a intégré le staff des Lions, s’est déjà fait sa religion: «il ne faut pas cracher dans l’assiette où on a mangé».

Comme les hommes politiques, certes pas tous, Diouf « appelé à la mangeoire » ou au gré des compromissions avec le pouvoir, a vite fait de retourner leur veste.

NB : Dans les cérémonies religieuses, le thuriféraire porte l’encensoir. Dans le civil, sa langue. C’est le flagorneur. Toujours une question de parfums ou de mauvaises odeurs.



Rewmi Quotidien
R





AUTRES INFOS

Locales 2022 : Les militants de Yawwi Askan wi chauffent Mbour et font danser Sonko, Déthié Fall, Aida Mbodji(REGARDEZ)

PARRAIN DE LA FINALE DE LA ZONE II DE L’ODGAM DE ZIGUINCHOR : Doudou Ka au service de la jeunesse

Vidéo: Violences électorales, le divorce de Mbathio, accusation de Dabaye Sidy Diop... Les terribles révélations de Tange Tandiang

Henry Camara : "J'ai du mal à comprendre le jeu de l'équipe nationale."

Medina :Les "Baye Fall" adoubent Cheikh Ba

Can 2021: Le Sénégalais Pape Gueye suspendu

Locales à Dakar : Mère Dial vote pour le candidat Diouf Sarr

Amadou Ba : "Au soir du 23 janvier, Cheikh Ba sera le maire de la Médina"